Bonsoir, j'aimerais mettre en place une cha�ne d'instructions comme dans un algorithme classique mais de mani�re � �tre configurable dans un fichier texte;

par exemple, pouvoir faire (en pseudo-code):

Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
 
 
//création d'objets
create C1 object c1;
create C2 object c2;
create C3 object c3;
 
//appels de méthodes
call method m1 on object c1;
call method m2 on object c2;
 
//branchement
if (condition) then { call method m3 on object c3; }
else  { call method m1 on object c1; }
 
//parcours de liste
for(i=; i<100; ++i)
  call method m2 on object c2;
etc...

ce pseudo-code sera "traduit en classes" au chargement

en gros, encha�ner des instructions tr�s basiques que je puisse ajouter ou retirer � la vol�e

Pour l'instant j'ai en t�te une classe de base "TasksChain" dont d�rivent 3 classes filles :

  1. une classe "TasksList" pour traiter une suite d'appels de m�thodes : je stocke les foncteurs correspondants dans un std::vector que je parcours ensuite; cette classe a un pointeur sur une autre instance de
    TasksChain
  2. pour les branchements j'ai pens� � une classe "TaskConditional" avec pour chaque possibilit� (stock�es dans une std::map) un pointeur sur une autre instance de TasksChain
  3. enfin pour les boucles une classe "TasksLoop" qui pointe sur une TasksList qui sera ex�cut�e un nombre n de fois


Cette organisation vous semble-t-elle pertinente ?

sinon existe-il d�j� des solutions ou des libs disponibles ?