Bonsoir, j'aimerais mettre en place une cha�ne d'instructions comme dans un algorithme classique mais de mani�re � �tre configurable dans un fichier texte;
par exemple, pouvoir faire (en pseudo-code):
etc...
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 //création d'objets create C1 object c1; create C2 object c2; create C3 object c3; //appels de méthodes call method m1 on object c1; call method m2 on object c2; //branchement if (condition) then { call method m3 on object c3; } else { call method m1 on object c1; } //parcours de liste for(i=; i<100; ++i) call method m2 on object c2;
ce pseudo-code sera "traduit en classes" au chargement
en gros, encha�ner des instructions tr�s basiques que je puisse ajouter ou retirer � la vol�e
Pour l'instant j'ai en t�te une classe de base "TasksChain" dont d�rivent 3 classes filles :
- une classe "TasksList" pour traiter une suite d'appels de m�thodes : je stocke les foncteurs correspondants dans un std::vector que je parcours ensuite; cette classe a un pointeur sur une autre instance de
TasksChain- pour les branchements j'ai pens� � une classe "TaskConditional" avec pour chaque possibilit� (stock�es dans une std::map) un pointeur sur une autre instance de TasksChain
- enfin pour les boucles une classe "TasksLoop" qui pointe sur une TasksList qui sera ex�cut�e un nombre n de fois
Cette organisation vous semble-t-elle pertinente ?
sinon existe-il d�j� des solutions ou des libs disponibles ?
Partager