Bonjour suite � mon pr�c�dent poste ou j'ai r�solu une premi�re erreur.
Je retombe sur une autre.
voil� mon code :
Au premier passage j'ai l'erreur EOleException "[Microsoft][Pilote ODBC Microsoft Access]Fichier '(Inconnu)' introuvable". Moi je comprends �a comme si il n'arrivait pas � passer le nom de mon fichier en param�tres ou il le perd je ne sais pas.
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 try { Variant vADO = NULL; // Pour prévenir l'échec de duplication if (FileExists(mMdbFile)) { if (!DeleteFile(mMdbFile)) throw Exception("Unable to overwrite " + mMdbFile + " \r\nMaybe file is currently locked by another application"); } UnicodeString provider = "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=" + UnicodeString("C:\\Documents and Settings\\All Users\\tutu.mdb") +";Jet OLEDB:Engine Type=4"; vADO = Variant::CreateObject("ADOX.Catalog"); vADO.OleProcedure("create",provider.w_str()); // on termine vADO = Unassigned; } catch(Exception &E) { throw Exception("Error while creating base :\r\n" + E.Message); }
Par contre si j�ex�cute une nouvelle fois le code l� j'ai
EOleException "La base de donn�es existe d�j�".
Je ne comprends pas!! En plus je suis oblig� de changer le nom du fichier pour pouvoir re avoir la premi�re erreur alors que quand je vais sous le r�pertoire d�signer ce fichier mdb n'existe pas!!!!!
voil� mon souci merci d'avance !!
Partager