Bonjour,
Comment puis je appeler une m�thode � partir d'un code javaScript?
j'ai besoin d'un exemple s'il vous plait.
Bonjour,
Comment puis je appeler une m�thode � partir d'un code javaScript?
j'ai besoin d'un exemple s'il vous plait.
Ben... par son nom
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7 var obj = { toto: 'tata', getToto: function(){ alert(this.toto); } }; obj.getToto();
Pas de question technique par MP !
Tout le monde peut participer � developpez.com, vous avez une id�e, contactez-moi !
Mes formations video2brain : La formation compl�te sur JavaScript � JavaScript et le DOM par la pratique � PHP 5 et MySQL : les fondamentaux
Mon livre sur jQuery
Module Firefox / Chrome d'int�gration de JSFiddle et CodePen sur le forum
ma question plus pr�cis�ment : je veux appeler une m�thode qui appartient � une classe java � partir d'un code JavaScript.
Etant donn� que la question n'est pas tr�s pr�cise : le code java est-il un applet ou ex�cuter c�t� serveur (Tomcat like) ? Je vais suppos� que le Java est ex�cuter c�t� serveur.
Pour appeler le module Java depuis le code Javascript, il est possible d'utiliser la technologie AJAX. Pour cela il faut cr�er une page s�par�e qui s'occupera d'appeler la m�thode (monsite.com/methodeSpecific) et d'effectuer une requ�te HTTP en GET ou POST avec des param�tres ou non (monsite.com/methodeSpecific?param1=foo¶m2=bar).
Ensuite il n'y a plus qu'� effectuer une requ�te en Javascript (AJAX) sur la page et r�cup�rer le r�sultat.
La librairie JQuery en Javascript permet de simplifier pas mal le travail.
s'il vous plait est ce que vous pouvez me donner des exemples car je suis d�butante dans ce domaine et je ne sais pas par quoi je dois commencer et qu'est ce que je dois �crire.
merci.
Cette fois, j'ai trouv� un code qui me semble bien.
Ma question :
Comment puis-je appeler une m�thode � partir d'un code javaScript ?
ou
Comment faire passer une variable javascript dans un code java ?
Est-ce que le code suivant correspond � la bonne solution ?
Sahant que quand j�enl�ve la partie JavaScript, le programme s�ex�cute et affiche une valeur.
Aec la partie JavaSript,un combobox vide s'affiche puis le r�sultat est affich�.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44 <script src="jquery-1.3.2.min.js" type="text/javascript"></script> <script src="script.js" type="text/javascript"></script> <script type="text/javascript"> function file() { $(document).ready(function() { $('#form').submit(function() { var number = $('#number').val(); $.ajax({ type: "post", url: "calculate.jsp", data: "number=" +number, success: function(msg) { $('#result').hide(); $("#result").html("<h3>" + msg + "</h3>") .fadeIn("slow"); } }); return false; }); }); } </script> </head> <body> <form id="form" action="calculate.jsp" method="post"> Enter number: <input id="number" type="text" name="number" /> <input id="submit" type="submit" value="Calculate Square Root" name="submit" onclick="file()"/> </form> <p id="result"></p> </body> </html>
calculate.jsp
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 <html> <head> <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=UTF-8"> <title>JSP Page</title> </head> <body> <% int number = 0; if(request.getParameter("number").matches("4")) { number = Integer.parseInt(request.getParameter("number")); out.println("Square root of " + number + " is " + Math.sqrt(number)); } else { out.println("Enter a number!"); } %> </body> </html>
L'utilisation de la m�thode ajax de jquery n'est pas vraiment n�cessaire dans votre cas, je pr�f�rerais la m�thode get qui est une surcouche de ajax() :
Ceci simplifierais consid�rablement le code.
1
2
3
4 $.get("calculate.jsp", { number: num }, function(data){ $("#result").html(data); });
De plus dans calculate.jsp il n'est pas n�cessaire d'inclure tout le code HTML mais simplement la valeur � retourner :
Je n'est pas tester ce code mais en le simplifiant, cela �vite les erreurs de code ^^
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 <% int number = 0; if(request.getParameter("number").matches("4")) { number = Integer.parseInt(request.getParameter("number")); out.println("Square root of " + number + " is " + Math.sqrt(number)); } else { out.println("Enter a number!"); } %>
Partager