Bonsoir,
je viens d'apprendre � utiliser les lecture/�criture sur des fichiers, gr�ce � ifstream/ofstream.
Mais je suis actuellement tomb�e sur un probl�me: j'aimerais ouvrir mon fichier lors de l'appel d'une m�thode1 (ifstream blabla(qqchose.c_str)), puis manipulez le fichier gr�ce � une m�thode2 (if (blabla) ...). Le probl�me, c'est que du coup, mon programme ne marche pas car pour lui, "blabla" n'est pas d�clar� dans la m�thode2. Du coup, j'ai essay� de mettre mon "blabla" en attribut de ma classe (m�thode1 et m�thode2 font partie de cette m�me classe) en le d�clarant comme ceci : ifstream blabla;
puis faire un blabla.open(qqchose.c_str) dans ma m�thode1.
Mais l�, probl�me, message d'erreur dans la console d'eclipse qui me dit "cannot open output file xxxxxx.exe: Permission denied".
Et l�, ce n'est plus une erreur habituelle au niveau des fichier .cpp lors de la compilation, mais j'ai carr�ment une croix (signalisant l'erreur) sur le dossier de mon projet (dans le project explorer).
Quel est le probl�me, et pour mon cas, quel est le mieux � faire parmi les 2 m�thodes que j'ai tent� (d�claration+ouverture dans la m�thode1 ou d�claration dans les attributs puis ouverture dans la m�thode1).
Merci d'avance!
Partager