IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oubli� ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les r�ponses en temps r�el, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C++ Discussion :

Compiler Box2D avec codeblock sous windows

Sujet :

C++

Invit�
    Invit�(e)
    Par d�faut Compiler Box2D avec codeblock sous windows
    Bonjour,
    J'aimerai utiliser box2D. Je vais sur le site et t�l�charge la derni�re version (2.2.1), je d�compresse le zip. J'ouvre cmake, je donne pour where is the code source le dossier m�re se trouvant dans le code source Box2D_v2.2.1 (j'ai aussi essay� comme dans un tuto /Box2D_v2.2.1/Box2D mais le r�sultat est le m�me). Pour le binaire je donne un autre dossier perso. Je choisit Codeblock MingW Makefiles et native compilers et l� �a bug: j'ai une pop up qui apparait avec Error in configuration process, project files may be invalid. Avant m�me la fin du processus (les variables a r�gl� ne sont pas encore l�)
    Et dans la "console" de cmake j'ai:
    CMake Error: CMake was unable to find a build program corresponding to "MinGW Makefiles". CMAKE_MAKE_PROGRAM is not set. You probably need to select a different build tool.
    CMake Error: CMake was unable to find a build program corresponding to "MinGW Makefiles". CMAKE_MAKE_PROGRAM is not set. You probably need to select a different build tool.
    CMake Error: Error required internal CMake variable not set, cmake may be not be built correctly.
    Missing variable is:
    CMAKE_C_COMPILER_ENV_VAR
    CMake Error: Error required internal CMake variable not set, cmake may be not be built correctly.
    Missing variable is:
    CMAKE_C_COMPILER
    CMake Error: Could not find cmake module file:C:/Users/F-J/Desktop/Programmation/box2D/binaire/CMakeFiles/CMakeCCompiler.cmake
    Missing variable is:
    CMAKE_CXX_COMPILER_ENV_VAR
    Missing variable is:
    CMAKE_CXX_COMPILER
    CMake Error: Could not find cmake module file:C:/Users/F-J/Desktop/Programmation/box2D/binaire/CMakeFiles/CMakeCXXCompiler.cmake
    CMake Error: CMAKE_C_COMPILER not set, after EnableLanguage
    CMake Error: CMAKE_CXX_COMPILER not set, after EnableLanguage
    CMake Warning (dev) in CMakeLists.txt:
    No cmake_minimum_required command is present. A line of code such as

cmake_minimum_required(VERSION 2.8)

should be added at the top of the file. The version specified may be lower
    if you wish to support older CMake versions for this project. For more
    information run "cmake --help-policy CMP0000".
    This warning is for project developers. Use -Wno-dev to suppress it.

J'ai aussi essay� un projet visual studio (comme dans un tuto) mais le resultat est le m�me.
    Comment r�gler le probl�me ?
    Merci

Expert confirm�

Homme Profil pro
    Software Developer
    Inscrit en
    Juin 2005
    D�tails du profil
    Informations personnelles :
    �ge : 43

Informations professionnelles :
    Activit� : Software Developer
    Secteur : High Tech - �diteur de logiciels

Informations forums :
    Billets dans le blog
    12
    Par d�faut
    Je serais tent� de te dire soit de r�installer Codeblocks complet (avec Mingwin) soit juste Mingwin, soit d'ajouter le r�pertoire bin de mingwin dans ton PATH
    Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose...

Vous trouverez ici des tutoriels OpenGL moderne.
    Mon moteur 3D: Castor 3D, presque utilisable (venez participer, il y a de la place)!
    Un projet qui ne sert � rien, mais qu'il est joli (des fois) : ProceduralGenerator (G�n�ration proc�durale d'images, et post-processing).

Membre Expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2007
    D�tails du profil

Informations forums :
    Par d�faut
    Salut !

Pour que �a fonctionne, il faut que tu effectues ces op�rations en lan�ant CMake depuis une console MinGW. Et de m�me pour code::blocks.

Mon conseil perso : oublie MinGW qui une vieille brouette. Installe toi Visual C++ Express (gratos). Et lance cmake dans une console Visual (Visual Studio Command Prompt), et choisi Visual Studio 2010 dans le type de projet. Si tu as besoin des commandes "unix like" que fournit MinGW, tu peux installer Msys Git qui installe tout �a de mani�re moins intrusive.

Le support de code::blocks dans CMake n'est pas top en plus.

Invit�
    Invit�(e)
    Par d�faut
    Merci �a marche, mais je dois avouer que je pr�f�re codeblocks personnellement...

Membre Expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2007
    D�tails du profil

Informations forums :
    Par d�faut
    Et code::blocks ne fonctionne pas avec ma suggestion ?

Invit�
    Invit�(e)
    Par d�faut
    Euh je n'ai pas la console minGW...

Membre Expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2007
    D�tails du profil

Informations forums :
    Par d�faut
    Ha ben si tu n'as pas install� MinGW, comment veux tu que la cible "Codeblock MingW Makefiles" fonctionne ?

Invit�
    Invit�(e)
    Par d�faut
    Si si Mingw est install� pour preuve je peux compiler les projets avec codeblocks. Mais apr�s recherche je n'ai pas trouv� de .exe portant le nom de console Mingw ou quelque chose comme cela.

�dit: petites questions sur visual c++ 2010:
    Comment cr�er un mod�le de projet comme les templates sous codeblocks ? J'ai cherch� mais pas trouv�
    Et comment changer la cr�ation de projet je veux dire quand je fais sous visual c++ 2010 un projet console par exemple j'ai un main avec un cout hello world mais j'ai aussi 5-6 autres fichiers qui sont cr�s et ajout�s au projet. Fichiers dont je me moquent mais qui me g�nent (visibilit� ..etc). Comment avoir comme sous codeblocks que un fichier main dans mon projet nouvellement cr�e ? Merci
    Derni�re modification par Invit� ; 26/10/2011 � 04h01.

Membre Expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2007
    D�tails du profil

Informations forums :
    Par d�faut
    Citation Envoy� par Magicflottant Voir le message
    Si si Mingw est install� pour preuve je peux compiler les projets avec codeblocks. Mais apr�s recherche je n'ai pas trouv� de .exe portant le nom de console Mingw ou quelque chose comme cela.
    C'est quelques part dans le menu d�marrer.

Comment cr�er un mod�le de projet comme les templates sous codeblocks ? J'ai cherch� mais pas trouv�
    Et comment changer la cr�ation de projet je veux dire quand je fais sous visual c++ 2010 un projet console par exemple j'ai un main avec un cout hello world mais j'ai aussi 5-6 autres fichiers qui sont cr�s et ajout�s au projet. Fichiers dont je me moquent mais qui me g�nent (visibilit� ..etc). Comment avoir comme sous codeblocks que un fichier main dans mon projet nouvellement cr�e ? Merci
    Question � poser dans le forum de Visual Studio.

Membre Expert

Homme Profil pro
    D�veloppeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2007
    D�tails du profil
    �ge : 49
    Localisation : France, Bouches du Rh�ne (Provence Alpes C�te d'Azur)

Activit� : D�veloppeur informatique
    Secteur : High Tech - Op�rateur de t�l�communications

Informations forums :
    Par d�faut
    Il doit y avoir un shell: bash, tcsh, ou m�me sh. La console correspondante est cr��e en lan�ant le shell.

Il n'y a pas de docs officielles sur le sujet.

Idem, pas de docs officielles sur le sujet.

Ceci dit, c'est un oubli qui m'a toujours profond�ment agac�, et que j'ai pr�vu de r�parer. Du coup, et comme je me demandais quel nouvel article je pourrais �crire, et bien je vais faire �a
    [FAQ des forums][FAQ D�veloppement 2D, 3D et Jeux][Si vous ne savez pas ou vous en �tes...]
    Essayez d'�crire clairement (c'est � dire avec des mots fran�ais complets). SMS est votre ennemi.
    Evitez les arguments inutiles - DirectMachin vs. OpenTruc ou G++ vs. Caf�. C'est d�pass� tout �a.
    Et si vous �tes sages, vous aurez peut �tre vous aussi la chance de passer � la t�l�. Ou pas.

Ce site contient un forum d'entraide gratuit. Il ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.

Membre Expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2007
    D�tails du profil

Informations forums :
    Par d�faut
    Citation Envoy� par Emmanuel Deloget Voir le message
    Ceci dit, c'est un oubli qui m'a toujours profond�ment agac�, et que j'ai pr�vu de r�parer. Du coup, et comme je me demandais quel nouvel article je pourrais �crire, et bien je vais faire �a
    Ma foi ce serait excellent, moi non plus je n'ai jamais rien bit� au fonctionnement de Visual sur ce sujet. Je laisse CMake faire sa sauce donc �a me d�range pas tant que �a, mais j'aime bien comprendre. Excellente id�e d'article

Invit�
    Invit�(e)
    Par d�faut
    Je pense rester sur codeblocks, mais avant je dois r�ussir � compiler box2D pour codeblocks : /
    Je ne trouve pas le shell... peux tu m'aider ?
    Derni�re modification par Invit� ; 27/10/2011 � 18h59.

Expert confirm�

Homme Profil pro
    Software Developer
    Inscrit en
    Juin 2005
    D�tails du profil
    �ge : 43

Activit� : Software Developer
    Secteur : High Tech - �diteur de logiciels

Informations forums :
    Billets dans le blog
    12
    Par d�faut
    En fait tu n'es pas oblig� de trouver le shell (MSYS pour Mingw) que tu n'as pas forc�ment install� (je ne sais pas comment se comporte l'installation de MingWin quand on la fait via Code::Blocks)
    Il faut tout d'abord mettre le dossier 'bin' de mingwin (il doit etre dans C: ou dans le dossier d'installation de Code::Blocks) dans ton PATH.
    Puis tu ouvres une fenetre DOS, tu te places dans le dossier contenant les sources du projet a compiler avec Make.
    Tu executes mingw32-make.exe � partir de l�.

Je persiste toutefois � dire que pour utiliser CMake avec Code::Blocks, c'est juste une question de PATH, je n'ai jamais utilis� la console MSYS pour �a...
    Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose...

Vous trouverez ici des tutoriels OpenGL moderne.
    Mon moteur 3D: Castor 3D, presque utilisable (venez participer, il y a de la place)!
    Un projet qui ne sert � rien, mais qu'il est joli (des fois) : ProceduralGenerator (G�n�ration proc�durale d'images, et post-processing).

Membre Expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2007
    D�tails du profil

Informations forums :
    Par d�faut
    Citation Envoy� par dragonjoker59 Voir le message
    Je persiste toutefois � dire que pour utiliser CMake avec Code::Blocks, c'est juste une question de PATH, je n'ai jamais utilis� la console MSYS pour �a...
    CMake oui, mais c'est la mani�re dont CMake d�tecte Mingw qui pose probl�me.

Invit�
    Invit�(e)
    Par d�faut
    En modifiant le past j'ai le m�me probl�me. Fais je uen erreur dans la configuration du past ?:
    Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    Microsoft Windows [version 6.1.7601]
    Copyright (c) 2009 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

C:\Users\F-J>set PATH=%PATH%;"C:\Program Files (x86)\CodeBlocks\MinGW\bin"

C:\Users\F-J>"C:\Program Files (x86)\CMake 2.8\bin\cmake-gui.exe"

C:\Users\F-J>

Et dans la console cmake j'ai:
    Missing variable is:
    CMAKE_C_COMPILER_ENV_VAR
    Missing variable is:
    CMAKE_C_COMPILER
    CMake Error: Could not find cmake module file:C:/Users/F-J/Desktop/Programmation/box2D/binaire 2/CMakeFiles/CMakeCCompiler.cmake
    Missing variable is:
    CMAKE_CXX_COMPILER_ENV_VAR
    Missing variable is:
    CMAKE_CXX_COMPILER
    CMake Error: Could not find cmake module file:C:/Users/F-J/Desktop/Programmation/box2D/binaire 2/CMakeFiles/CMakeCXXCompiler.cmake
    CMake Error: CMAKE_C_COMPILER not set, after EnableLanguage
    CMake Error: CMAKE_CXX_COMPILER not set, after EnableLanguage
    Configuring incomplete, errors occurred!

Discussions similaires

1. R�ponses: 5
    Dernier message: 16/07/2013, 09h10
  2. compiler avec gcc sous windows
    Par haydens dans le forum Autres �diteurs
    R�ponses: 3
    Dernier message: 06/07/2009, 14h11
  3. Probl�me de compilation avec GSOAP sous Windows
    Par qiqi1111 dans le forum C++
    R�ponses: 1
    Dernier message: 17/03/2009, 11h48
  4. Compiler un programme Boost sous Windows avec Cygwin