Bonjour
autant vous le dire de suite, je ne suis pas developpeur
j'�sp�re que c'est le bon endroit pour poster mon probl�me
comme ce n'est pas la premi�re fois que je demande dans diverses chat de l'aide a ce sujet et que je me retrouve confront� a des questions qui n'ont rien a voir avec mon probl�me je vais faire une liste de toutes les r�ponses possible et inimaginable que j'ai pu avoir pour �viter, autant pour vous que pour moi, de perdre du temps a des d�bats futils.
j'ai un appareil a base de DSP "ADSP 21375" de chez analog devices avec une carte m�moire,
le DSP lit des samples wav sur la carte, j'aimerai remplacer un sample par le mien, donc pr�sent sur la carte m�moire,
le format des wav doit etre en mono, pcm 16 bits 48 khz, �a je sais faire...
mais d�s que je met une wav a moi, le dsp me le lit avec une distorsion �norme alors que ma wav est nickel, "je suis ing�nieur du son , je pr�cise"
inverssement , les wav d�j� pr�sent sur la carte ne se lisent pas sur mon PC, alors j'ai utiliser GOLDWAVE pour le d�coder, mais la....saturation a mort aussi, sauf que ses wav d'origines sont lus nickel une fois sur le dsp
en r�sumer, ya un probl�me de codecs, les wav d'origine sur la carte se lisent clairement sous le dsp et satur� sur mon PC, et mes propres wav a moi se lisent nickel sur mon PC mais satur� une fois sur le DSP...tout le monde suit ?
voila le topo, donc je me suis tr�s longuement renseigner du comment du pourquoi, il faut que je formatte mes wav avec les memes caract�ristiques que celles d'origine, sous goldwave pour lire les wav original je suis obliger de param�trer ainsi => PCM 16BITS 44KHZ UNSIGNED MONO LITTLE ENDIAN
avec ce param�trage c'est le moins pire que j'obtiens, c'est � dire avec le moins de distorsion, mais �a reste tr�s satur� quand m�me
j'ai aussi d�couvert que les wav d'origine sont en headerless, "sans les blocs d'ent�te quoi" et que le DSP utilise en interne un codec ADC/DAC "AD18xx",
ces chipset sont l�gions sur les carte son du march� notemment les AC97
le ADSP 21375 utilise le soft de developpement VIRTUAL-DSP en language C++
j'ai poss�de des exemples de codes source concernant ce DSP
mon probl�me est donc pos�, il faut que je trouve le moyen de mettre mes propres wav au bon format avec les bons param�tres pour que �a marche bien
je ne suis ni �l�ctronicien ni informaticien, juste ing�nieur du son et musicien
maintenant passons au crible les questions �videntes:
* est-ce important ?.....pour moi oui, sinon je n'aurai pas poster le probl�me
* il n'y a pas de soft livr� avec pour la conversion ?...non
* as tu d�ja essayer de mettre une wav avec divers param�tres ?...oui
* as tu lu la doc...oui mais je ne comprend rien au chinois moi
* est-ce pirate...non, sinon pourquoi un lecteur de carte m�moire ?
* pourquoi veut tu changer la wav interne...parce que j'ai des meileurs samples que ceux livr�es
* as tu demander a la soci�t� ?...oui, pas de r�ponse depuis 1 an avec relance incessante
* ou trouver la doc du ADSP 21375 ? ...sur le net chez analog devices
maintenant les r�ponse des chat:
* compliqu� ton histoire....oui je m'en doute
* puis-jeter un oeil sur un sample d'origine...oui, http://pandacreasite.com/loop.zip
* a mon avis seul le DSP peut lire ce type de wav....oui c'est justement le probl�me, mais au pire lire je m'en fou mais je souhaite cr�e des wav compatibles avec ce DSP.
* il faut qu'un developpeur qui te fasse un �mulateur du DSP...je n'en demande pas tant mais pourquoi pas, juste un convertisseur me suffirai
* humm......et donc ?
* d�sol� je ne vois pas.....merci
Voila, et souvent sa s'arr�te net comme �a, sympa mais pas plus d'investigations...
pour finir, je vous pose ici 2 liens
le premier concerne le code source d'un DSP de ma meme famille utilisant le meme d�coder AD 1835 pour lire ses samples, il s'agit du ADSP-21262
il ne p�se que 530 ko
http://pandacreasite.com/sampleplayback.zip
et ici les exemples complets pour tout les DSP de la famille des 21xx,
plus cons�quent il p�se 25 MO
http://pandacreasite.com/213xx.zip
Comment fonctionne les codes sources....il faut une platine d'�ssai , un kit, qui coute une fortune, pr�s de 4000 euros, �a fait cher le convertisseur, et donc virtual-DSP avec ces codes source appel les fonctions hardware de la carte avec le DSP concerner
voila, vous avez tout entre les mains, j'�sp�re avoir pos� mon probl�me de fa�on clair, pr�cise et net et que je n'ai oublier aucune informations succeptible de vous faire perdre votre temps.
Merci d'avoir lu toute cette tartine, mais c'etait necessaire afin que je puisse, enfin avancer... si vous me trouviez une solution ce serait g�nial !!
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