Bonjours,
Je code mes pages en HTML5 et j'ai un petit sou�is avec la soumission de document avec les diff�rents navigateurs que j'utilise pour tester mes pages, bref venons en au fait:
Voici un petit code qui permet de tester si le navigateur accepte un attribut d'un element HTML:
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10

function elementGetAttribut(element, attribut) {
  var test=document.createElement(element) ; 
  if (attribut in test) {
    return true
  }
  else {
    return false
  }
}
Fonction qui peut bien etre utile au devloppeurs HTML5 pour v�rifier si l'attribut est compris par le navigateur, dans mon cas j'ai tester dans un formulaire l'attribut required:
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4

if ( ! elementGetAttribut('input', 'required')) {
  //solution javascript de secours ici
}
Tout ce passe bien pour afficher les messages pr�venant le visiteur qu'il a omnis un champ obligatoire mais les navigateur: Chrome et Safari valident le formulaire (les param�tres apparaissent dans la barre d'URL et comme je n'ai pas encore d�finis d'adresse d'envoie je suppose qu'ils valident le formulaire et l'envoie au traitement) la est mon probl�me:
Comment emp�cher ces navigateurs r�sistants de soumettre le document, j'ai essayer de faire renvoyer false a la fonction qui est coupler au bouton submit avec l'�v�nement onmousedown mais ca ne marche pas.
Si quelqu'un a une solution il serai sympa de la poster.
Merci pour vos r�ponses.