Bonjour � tous,
En ce moment, je r�alise un petit jeu RPG � cases avec un serveur PHP et un client JavaScript utilisant jQuery.
Je me heurte � un probl�me : pour r�cup�rer par exemple les positions des autres joueurs, et ainsi permettre aux joueurs de se voir interagir sur la map entre eux, je dois passer par une r�cup�ration AJAX de la liste des positions des joueurs connect�s toutes les n secondes.
Ceci interroge un fichier PHP qui liste les joueurs connect�s, r�cup�re toutes leurs positions et le renvoie sous format JSON.
C'est lourd pour mon petit serveur perso chez OVH. Et surtout, ca lui donne souvent du travail pour rien (une requ�te est envoy�e en l'air si personne n'avait boug�...).
On m'avait propos� des alternatives : passer par un serveur "push".
J'ai essay� par exemple BeaconPush ou encore PubNub, des services en ligne.
J'aimerai maintenant pouvoir passer par un serveur � moi (mon ordinateur par exemple). J'aimerais avoir le sch�ma suivant :
- Quand un joueur se d�place, le serveur PHP envoie la nouvelle position � mon serveur
- Mon serveur push la nouvelle position au client javascript
- Le client r�ceptionne les nouvelles coordonn�es et met � jour la position de ce joueur sur la map.
En r�sum�, je cherche donc � installer sur mon ordinateur un serveur pour pouvoir recevoir des donn�es de mon serveur PHP mutualis� et les push au client JavaScript.
En connaissez-vous ?
Ou me conseillez-vous autre chose ?
Merci d'avance pour votre aide et vos conseils !![]()
Partager