bonjour,
j'utilise un giochannel dans une application chat, dans le client �crit en Gtk, ceci afin d'�viter l'utilisation d'un thread qui me causait des probl�mes.

voici ce que j'ai fait :
app -> channel = g_io_channel_unix_new(sock) ;
g_io_add_watch (app -> channel, G_IO_IN, (GIOFunc) Lire_socket,data) ;

Dans lire_socket :
fd = g_io_channel_unix_get_fd (app -> channel) ;
nb_lu = read (fd, buf,1024) ;
Ensuite j'�cris le contenu dans un gtkTextview.

�a fonctionne mais j'ai eu des cas d'erreurs du type :
Gtk-CRITICAL **: gtk_text_buffer_emit_insert: assertion `g_utf8_validate (text, len, NULL)' failed

Alors je ne sais pas si la cause vient de l'utilisation du read, car j'ai vu qu'il y avait des fonction sp�ciales pour la lecture comme :
g_io_channel_read ()
mais j'ai rencontr� des probl�mes lors de son utilisation.

donc je voulais savoir si ma m�thode est correcte et d'o� pourrait venir cette erreur.

Merci.