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MFC Discussion :

[Debug] Erreur _CtrIsValidHeapPointer(pUserData)


Sujet :

MFC

Vue hybride

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  1. #1
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    Par d�faut [Debug] Erreur _CtrIsValidHeapPointer(pUserData)
    Bonjour,

    Nouveau venu dans l'environnement Visual C++ 2005 je suis confront� � un probl�me lors du lancement de mon appli en mode Debug.
    Le message erreur au lancement est le suivant
    Debug Assertion Failed
    dbgheap.c line 1414
    _CtrIsValidHeapPointer(pUserData)

    Si je persite gros plantage � l'ex�cution.

    J'ai r�duit au maximum mon projet pour faire un test, code complet ci-dessous.
    En fait le probl�me ne semble pas directement venir de mon appli (qui marche parfaitement en mode Release) mais peut-�tre des #include et des options de compil.
    Tout le souci vient quand j'ajoute la ligne :
    #include <afxwin.h> dans le stdafx.h
    avec utilisation des standards lib MFC et comme option de compil /clr pour un projet d'origine Windows Forms.

    Peut-�tre n'est ce pas les bonnes options, mais je n'ai rien trouv� d'autre pour, � la fois utiliser des Forms, les constantes et d�clarations windows et des appels � des fonctions de la registry et les MFC.

    Si quelqu'un a une id�e ou une solution, merci par avance.
    J'ai d�ja fait plusieurs changements sans succ�s et un tour rapide sur le net ne m'a pas fourni de solution.

    Mon code complet
    Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
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    / Testdebug.cpp : main project file.
    #include "stdafx.h"
    using namespace System;
    using namespace System::Windows::Forms;
    int main(void)
    {
    	MessageBox::Show( "Lancement de TestDebug",  "",
    					MessageBoxButtons::OK, MessageBoxIcon::Exclamation  );
    	return 0;
    }
    avec comme stdafx.h
    Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
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    #pragma once
    #define WINVER 0x0501
    #define _AFXDLL
    #include <afxwin.h>
    Merci par avance.

    A+


  2. #2
    Expert confirm�

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    Par d�faut
    Corruption du tas. Ces varifications ne sont effectu�es qu'en debug, d'o� pas de signalement d'erreur en release, ce qui ne veut pas dire pas d'erreur.
    Remonte la pile des appels pour localiser le delete / free qui d�tecte l'erreur.

  3. #3
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    Par d�faut
    Bonsoir et merci de t'interresser � mon probl�me.

    En fait si j'ai bien compris ce que tu me sugg�res ,
    je n'ai malheureusement pas acc�s � beaucoup d'info, l'application plante assez rapidement (avant m�me d'entrer dans mon code) et je ne vois jamais (ou je ne sais peut-�tre pas faire) la pile des appels.
    Les seules infos dont je dispose sont celles de l'output qui se termine par
    Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
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    ...
    'TstDebug.exe' (Managed): Loaded 'C:\Windows\assembly\GAC_MSIL\System\2.0.0.0__b77a5c561934e089\System.dll', No symbols loaded.
    First-chance exception at 0x7c97cc82 in TstDebug.exe: 0xC0000005: Access violation reading location 0xd85c9f62.
    First-chance exception at 0x10210c27 (msvcr80d.dll) in TstDebug.exe: 0xC0000005: Access violation reading location 0xd85c9f77.
    'TstDebug.exe' (Managed): Loaded 'C:\Windows\assembly\GAC_MSIL\mscorlib.resources\2.0.0.0_fr_b77a5c561934e089\mscorlib.resources.dll', No symbols loaded.
    A first chance exception of type 'System.AccessViolationException' occurred in TstDebug.exe
    A first chance exception of type '<CrtImplementationDetails>.ModuleLoadException' occurred in msvcm80d.dll
    First-chance exception at 0x7c81eb33 in TstDebug.exe: Microsoft C++ exception: [rethrow] at memory location 0x00000000..
    An unhandled exception of type 'System.TypeInitializationException' occurred in Unknown Module.
     
    Additional information: Une exception a été levée par l'initialiseur de type pour '<Module>'.
     
    The thread 'Win32 Thread' (0x254) has exited with code 0 (0x0).
    The thread 'Win32 Thread' (0x100) has exited with code 0 (0x0).
    The program '[3348] TstDebug.exe: Managed' has exited with code 0 (0x0).
    The program '[3348] TstDebug.exe: Native' has exited with code 0 (0x0).
    Mais je dois avouer que pour moi c'est un peu abstrait comme info.
    Si tu peux m'en dire plus ?
    Est-ce que ce probl�me pourrait �tre du � une incompatibilit� dans mes otions de compil ?

    Merci encore.

    A+

  4. #4
    Expert confirm�

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    Par d�faut
    Et un main() vide �a plante aussi ?

  5. #5
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    Par d�faut
    Et un main() vide �a plante aussi ?
    Oui, m�me r�sultat.

    A+

  6. #6
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    Par d�faut
    Bonjour,

    J'ai enfin pu r�soudre mon probl�me grace � une r�ponse sur un autre forum.
    Pour en faire profiter tous le monde voici la solution � appliquer aux options de compilation/link du mode Debug

    Linker =>
    ***System =>
    ******SubSystem =>"Not Set" // avant il y avait Windows
    ***Advanced=>
    ******Entry Point => "" // avant il y avait main
    Au lancement �a ouvre une fen�tre Command et ensuite �a marche nickel m�me avec des projets plus compliqu�s que l'exemple donn� pour test.

    Merci a tous ceux qui m'ont aid�.

    A+

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