Bien le bonjour � tous
Cela fait quelques jours maintenant que je reste bloqu� sur un d�tail et mon ami Google ne m'a pas aid� � trouver la solution.
Alors je m'adresse � vous, en esp�rant qu'un brillant esprit viendra �clairer ma lanterne
Bien, je d�veloppe une application utilisant MVC 3 + Entity framework 4.1.
J'arrive � r�cup�rer ce dont j'ai besoin dans la base de donn�es, la n'est pas le probl�me.
Par contre, je dois acc�der � diff�rentes bases situ�es sur diff�rents serveurs qui ne seront connus que lors du d�roulement du programme, et l� je bloque...
Je m'explique:
( Ce qui suis est juste un exemple pour vous montrer � peu pr�s comment est l'environnement de mon cot� )
J'ai, par exemple, une classe produit avec les attributs suivants:
Je passe sur le mapping et autres, ce qui donne que je r�cup�re les donn�es � partir de ma base de donn�es principale.
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5 public string IdProduit { get;set;} public string NomProduit { get; set;} public string Serveur { get;set;} public string DataBase { get; set;}
J'aurai par exemple ceci comme donn�es :
Admettons ensuite que les infos de ce/ces produits sont stock�es sur un serveur et base diff�rent. ( que je connais gr�ce aux champs Serveur et Database )
1
2
3
4 IdProduit = "4587", NomProduit="Cuisine", Serveur ="NSFS45", DataBase="ProdCuisine" IdProduit = "5712", NomProduit="Salle de Bain", Serveur ="NSFS54", DataBase="ProdSDB" etc ...
J'aimerai r�cup�rer les informations qui y sont stock�s.
Mon probl�me ? Comment j'y acc�de ?
Sachant que les noms du serveur et de la base ne seront connus que durant l�ex�cution de mon programme, je ne peux pas �crire � l'avance ma connectionString dans le Web.config.
Par exemple, j'ai celle ci pour ma classe Produit
Voila, j�esp�re avoir �t� assez clair, si besoin je peux r�-expliquer .
1
2
3
4 <connectionStrings> <add name="ProduitDbContext" connectionString="Data Source=NSFS01;Initial Catalog=Produit; User Id=SuperUsr;Password=SuperPwd;" providerName="System.Data.SqlClient" /> </connectionStrings>
J'ai vu que il y avait moyen de cr�er la connectionString en utilisant EntityConnectionStringBuilder mais dans mon cas cela ne fonctionne pas ( je ne passe pas par EDMX )
Donc si une �me charitable passe dans le coin, je lui en remercie d'avance
.:AO:.
Partager