Tout d'abord, Bonjour !
Voila, dans le cadre d'un entrainement au C++, j'ai d�cid� de cr�er une sorte de g�n�rateur de facture pour faire du role play dans un jeu.
Basiquement, c'est un jeu dont il y a 4 ressources, dont les valeurs d�passent celle des long int.
Le prix des objets ne varie pas et que malheureusement, la valeur du prix doit pouvoir �tre sup�rieure � 2^32, je pense donc utilis� la librairie GMP.
Le prix �tant en plusieurs ressources, j'avais pens� faire une classe par objet du jeu qui est 'g�n�r�' lorsque la valeur de l'objet du jeu est sup�rieure � z�ro (afin d'�viter de cr�er une classe pour rien), avec une classe NbObjet contenant le nombre de chaque objets du jeu.
Lors de la 'validation', le calcul se fait entre le nombre d'objet du jeu et les valeurs dans la classe correspondantes.
L'id�e basique �tait de stocker les classes (d'objets du jeu) utilis�s dans un tableau. Mais je dois avouer que quelque chose me g�ne.
Jusque la, est ce que mon principe est bon ?
Il y a environ une trentaine d'objets.
Les prix sont entre 500 et 30 Millions par objets (unit�s), on peux monter facilement � 100Millions d'objets (deja vu pour certains objets).
Je pense que le tableau va me bouffer �norm�ment de m�moire pour pas grand chose finalement.
Je vais essayer de poster un (pseudo)diagramme UML si ce n'est pas clair.
Partager