Bonjour � tous,
Je viens de d�marrer un projet en C++ sous Embarcadero� C++Builder� XE Version 15.0.3953.35171 (La derni�re version de Borland C++ Builder en somme), et je suis confronter � un probl�me tout simple, que tout le monde � d�j� dus rencontrer : Je cherche � faire un projet multi-langue, Fran�ais & Anglais.
Alors ajouter une nouvelle langue au projet et assez simple : un coup d�aide en ligne et on trouve la r�ponse, idem pour ex�cuter l�app en Fran�ais ou en Anglais.
L� ou �a ce complique, c�est que C++Builder, via la gestion des langues (Menu, projet, langues) ne prend en compte que les labels et les textes des bo�tes de dialogues.
Par cons�quent, tous les messages internes (par ex. Application->MessageBox(L"Sauvegarde des param�tres",L"Information :", MB_OK); ) ne sont pas pris en compte dans le fichier de ressources de langue g�n�r� (*._DRC.rc).
Je cherche donc un moyen de rajouter une ressource de type � string tables � (comme je pourrais le faire en .NET), afin d�y adjoindre mes textes (ici, Sauvegarde des param�tres, Information).
De cette mani�re je pourrais remplacer mes textes par quelque chose du genre LoadString(XXX).
Ensuite je cherche un moyen de lire cette ressource en fonction de la langue dans laquelle je lance mon application...
Si je d�marre mon application en Fran�ais, je lis la colonne Fran�ais de ma ressource en fonction de l�ID de ressource recherch�.
Si je d�marre mon application en Anglais, je lis la colonne Anglais de ma ressource en fonction de l�ID de ressource recherch�.
Cela me parais tellement �vident que je ne comprends pas pourquoi cela n�existe pas simplement dans la gestion des langues d�un projet...
Je pense donc que je dois rater un truc qui doit �tre vraiment tr�s gros...
Si par hasard vous avez un Tuto, un exemple � transmettre je suis preneur!
Je vous remercie par avance pour votre aide.
Partager