Bonjour,
J'ai une image contenant un bitmap et j'aurai aim� savoir comment est-il possible d'effectuer un zoom sur cette image.
Merci d'avance
Bonjour,
J'ai une image contenant un bitmap et j'aurai aim� savoir comment est-il possible d'effectuer un zoom sur cette image.
Merci d'avance
Vous pouvez utiliser la m�thode StretchDraw, voyez mes Remarques sur mon site (cliquez www en bas de ce message pour y acc�der), alin�a 62.
StretchDraw recopie un bitmap dans un autre bitmap de dimension arbitraire, donc s'il est plus grand et respectant les proportions, on obtient un zoom.
� bient�t
Gilles
D�j� merci pour le conseil.
Mais j'ai de nouveau un probl�me.
Lorsque j'effectue mon Zoom, une partie de l'image est zapp�e.
En fait je fais un x2 quand je clik sur un bouton et � ce moment l�, ce qui est observable c'est le quart superieur de l'image zoom� et le reste est vide. Donc j'ai bien une image 2x plus grande que l'image initiale mais mon bitmap n'est pas complet.
Cel� peut-il venir du fait que mon image est cr��e par acquisition scanner :
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
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13 //Fonction permettant de charger l'image scanner dans le cadre image void __fastcall TForm1::mcmTWAIN1ImageReady(TObject *Sender, Pointer pBmp, PBitmapInfo pBmpInfo, HBITMAP hImage, AnsiString FilePath) { //On libère le cadre au cas où un image est déjà présente Image1->Picture->Bitmap->FreeImage(); //On réinitialise le handle de l'image Image1->Picture->Bitmap->ReleaseHandle(); //On introduit l'image scannée dans le handle Image1->Picture->Bitmap->Handle = hImage; //On remet à jour l'affichage Repaint(); }
De plus ma fonction pour d�zoomer ne fonctionne pas.
Salut !
On suppose :
Le bitmap contient l'image avec sa dimension r�elle.
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
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3 TImage *Image1; Image1->AutoSize = false; Image1->Stretch = true;
Image1 elle, poss�de sa propre dimension qui est celle du cadre
dans lequel le bitmap sera dessin�.
La propri�t� Stretch = true fait que le bitmap sera dessin� autant
que possible dans le cadre d�limit� par Image1 donc comprim�e, �largie
ou tel quel.
Donc si Zoom = x2 (200 %)
Image1->Width = Image1->Picture->Bitmap->Width * 2;
Image1->Height = Image1->Picture->Bitmap->Height * 2;
A plus !
Ok je te remercie maintenant c'est nikel tout marche.
En fait dans les options de mon image j'avais :
Donc maintenant plus de probl�me zoom et dezoom ca marche
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
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2 Image1->AutoSize = true; Image1->Stretch = false;
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