IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oubli� ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les r�ponses en temps r�el, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C++ Discussion :

API C/C++ pour simulation � �v�nements discrets


Sujet :

C++

Vue hybride

Message pr�c�dent Message pr�c�dent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre �prouv�
    Avatar de TheGzD
    Homme Profil pro
    Ing�nieur/ Docteur en Informatique
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    1 327
    D�tails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    �ge : 43
    Localisation : France, Puy de D�me (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activit� : Ing�nieur/ Docteur en Informatique
    Secteur : High Tech - �diteur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 1 327
    Par d�faut API C/C++ pour simulation � �v�nements discrets
    Salut � tous !

    Mon probl�me est plut�t simple, j'aimerai pouvoir r�aliser une simulation d'un r�seau de serveur/station (ayant des temps de traitement stochastiques) et files d'attente qui traiteront des clients.
    J'ai donc besoin de pouvoir d�crire ce syst�me relativement simplement, en C/C++. J'aurai aussi besoin de pouvoir disposer de flags et s�maphores (fournis par le C/C++ au pire).

    Voici quelques API C/C++ que j'ai pu trouver :
    - C++SIM
    - SIM : a C++ library for Discrete Event Simulation
    - sevmgr : C++ Simulation-Oriented Discrete Event Management Library
    - Adevs (A Discrete EVent System simulator)
    - SSim C++ API

    Apr�s je ne les ai pas test� et je ne sais donc pas ce qu'elles valent ...
    Est-ce que quelqu'un en a d�j� utilis� une ? ou d'autres biblioth�ques pour faire de la simulation � �v�nements discrets ?

    Merci d'avance pour vos conseils.

    PS : je cherche une API gratuite

  2. #2
    Membre �prouv�
    Avatar de TheGzD
    Homme Profil pro
    Ing�nieur/ Docteur en Informatique
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    1 327
    D�tails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    �ge : 43
    Localisation : France, Puy de D�me (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activit� : Ing�nieur/ Docteur en Informatique
    Secteur : High Tech - �diteur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 1 327
    Par d�faut
    Je vais pr�ciser un peu mon besoin pour clarifier ce que je cherche.

    J'ai besoin d'une API me permettant de d�clarer un r�seau de stations (�ventuellement dans un langage de scripting propre). Pour chaque station je veux pouvoir d�crire un comportement (le traitement en lui-m�me, la ou les lois de distribution, ...).

    L�int�r�t de ce choix et de ne pas avoir � red�velopper un noyau de simulation � �v�nements discrets avec son �ch�ancier, son g�n�rateur de nombres al�atoires, etc ...

    Merci d'avance pour vos lumi�res

  3. #3
    R�dacteur
    Avatar de 3DArchi
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    7 634
    D�tails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 7 634
    Par d�faut
    Salut,
    Tu as regard� du c�t� de l'artillerie Boost: Boost.Random, Boost.Graph ?

  4. #4
    Membre �prouv�
    Avatar de TheGzD
    Homme Profil pro
    Ing�nieur/ Docteur en Informatique
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    1 327
    D�tails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    �ge : 43
    Localisation : France, Puy de D�me (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activit� : Ing�nieur/ Docteur en Informatique
    Secteur : High Tech - �diteur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 1 327
    Par d�faut
    Merci de ta r�ponse, mais c'est justement ce que je ne veux pas avoir � faire avec les g�n�rateurs al�atoires. Ok, les r�impl�menter seraient encore pire mais ce que j'aimerai pouvoir faire c'est dire "ce serveur traite les clients selon une loi de poisson de param�tre lambda" sans me pr�occuper du pourquoi du comment
    Et en ce qui concerne les graphs �a n'a rien � voir avec la simulation stochastique � �v�nement discrets.

  5. #5
    R�dacteur
    Avatar de 3DArchi
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    7 634
    D�tails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 7 634
    Par d�faut
    Citation Envoy� par TheGzD Voir le message
    Et en ce qui concerne les graphs �a n'a rien � voir avec la simulation stochastique � �v�nement discrets.
    J'ai pas r�fl�chi. La r�ponse a �t� pavlovienne : r�seau == graphe

  6. #6
    Membre �prouv�
    Avatar de TheGzD
    Homme Profil pro
    Ing�nieur/ Docteur en Informatique
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    1 327
    D�tails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    �ge : 43
    Localisation : France, Puy de D�me (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activit� : Ing�nieur/ Docteur en Informatique
    Secteur : High Tech - �diteur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 1 327
    Par d�faut
    Vu le nombre de r�ponses, je ne suis pas s�r d'avoir �t� tr�s super clair

    Cet ouvrage traite du sujet de la simulation � �v�nements discrets, j'esp�re que son r�sum� sera plus pr�cis que je n'ai su l'�tre.

    Dans mon cas je veux mod�liser et simuler un mod�le cognitif, ce type d'approche est donc plut�t bien adapt� je trouve.

Discussions similaires

  1. R�ponses: 0
    Dernier message: 14/03/2014, 13h48
  2. R�ponses: 2
    Dernier message: 30/06/2010, 15h22
  3. R�ponses: 2
    Dernier message: 17/02/2008, 09h42
  4. Utiliser le port parallele pour simuler un digicode
    Par nonoRedDevils dans le forum Assembleur
    R�ponses: 8
    Dernier message: 30/12/2003, 13h23

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo