Salut;

Je vous demande de l'aide concernant les Windows Media Foundation, si vous le voulez bien.

J'ai r�ussi � cr�er un fichier MPEG-4 contenant une vid�o encod�e en H264, mais n'ai, � ce jour, jamais r�ussi � inclure de l'audio dans ce fichier!
En effet, j'ai tent� par 2 moyens d'y parvenir, mais sans succ�s.
- J'ai utilis�, dans un premier temps, un SinkWriter que j'ai configur� pour travailler � la fois en vid�o et en audio, dont le MediaSink �tait int�gr� (ainsi que les encodeurs H264 pour la vid�o et AAC pour l'audio) = utilisation de la fonction "MFCreateSinkWriterFromURL(...)".
Au final, j'ai obtenu soit un fichier vid�o (H264), de type MPEG-4, lisible sous Windows Media Player ou n'importe quel autre player, ou soit un fichier audio (AAC), de type MPEG-4 (c'est � dire avec une extension .mp4 ou .m4a), �galement audible avec un player. Soit l'un, soit l'autre, car avec le SinkWriter, je n'arrive pas � le configurer de telle sorte qu'il comprenne que j'utilise 2 flux diff�rents en entr�e pour obtenir en sortie un entrelacement de ces 2 flux...
- Deuxi�me cas, j'utilise la cha�ne SinkWriter plus MediaSink (et non plus un MediaSink int�gr� au SinkWriter). Tout d'abord, configuration du MediaSink (d�finition de ses types d'entr�e audio et vid�o) en utilisant "MFCreateMPEG4MediaSink(...)". Jusque l�, aucun probl�me, je v�rifie bien que le MediaSink comprend ce que je lui demande et c'est le cas. Puis, je cr�e deux SinkWriter diff�rents, un pour la vid�o et un autre pour g�rer l'audio. Le SinkWriter vid�o fait son boulot, puisqu'il prend des images d�compress�es en entr�e pour les sortir en H264 et les transmet au MediaSink qui �crit dans le fichier de sortie. Puis, lorsque j'utilise le SinkWriter audio, impossible d'avoir des donn�es audio trait�es! Le SinkWriter bloque sur l'instruction "BeginWriting", en me renvoyant un code erreur 0xc00d36da (MF_E_MULTIPLE_SUBSCRIBERS), qui signifie qu'un composant est d�j� en attente d'�v�nements du g�n�rateur d'�v�nements... L�, je dois dire que je suis un peu 'limit�' pour comprendre ce qui pose probl�me! J'utilise justement un deuxi�me SinkWriter, sp�cialement pour g�rer l'audio, et ne pas avoir de probl�mes de gestion de deux flux diff�rents au sein d'un m�me SinkWriter.
Enfin, �tant donn� qu'avec cette manip, le SinkWriter audio ne fait pas son boulot, mon fichier de sortie ne contient que de la vid�o, qui est lisible. Toutefois, lorsque je me renseigne sur le type de fichier et ce qu'il contient, avec un petit logiciel adapt� pour cela, je vois que le conteneur utilis� est bien de type MPEG-4, que la vid�o est encod�e H264 (avec les param�tres que j'ai sp�cifi�, r�solution, bitrate...), et que l'audio est encod�e AAC (il le sait, alors que je n'ai m�me pas r�ussi � �crire de donn�es audio dans le fichier pourtant!).

Voil�, donc apr�s maintes essais infructueux, je m'en remets � vous pour r�soudre ce probl�me...

En esp�rant que vous puissiez m'aider! Toute aide est vraiment la bienvenue!
Merci d'avance.

Cordialement.