Bonjour,
j'utilise c++ builder XE.
J'aimerai savoir s'il est possible dans un TListView, d'avoir une colonne qui soit en fait une combobox ? Et si oui comment le faire bien s�r!
merci
Pascale38
Bonjour,
j'utilise c++ builder XE.
J'aimerai savoir s'il est possible dans un TListView, d'avoir une colonne qui soit en fait une combobox ? Et si oui comment le faire bien s�r!
merci
Pascale38
Dans une TListView, ce n'est pas un comportement Standard
Si c'est la premi�re colonne, lors du OnEditing, on peut r�cup�rer la zone de la cellule avec TListItem.DisplayRect
Si c'est dans les SubItems, cela se complique nettement
Recup�rer la Colonne en cours durant le OnEditing est plus difficile
Une version un peu violente serait de cr�er � la vol�e des TComboBox ayant la ListView comme parent durant le OnCustomDrawSubItem, la propri�t�s Objects de SubItems pouvant servir pour le stockage des ComboBox, lors des d�placements de Colonne et le D�filement, cela peut �tre TRES MOCHE !
Tu peux facilement le faire avec une TDBGrid avec la PickList pour chaque Columns
Avec un TClientDataSet comme source de donn�es purement m�moire, cela peut tenir la route !
Sinon un TStringGrid durant son OnSetEditText
Tu peux aussi jouer avec le InplaceEditor
Aide via F1 - FAQ - Guide du d�veloppeur Delphi devant un probl�me - Pensez-y !![]()
Attention Troll M�chant !
"Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre � p�cher que de lui donner un poisson" Confucius
Mieux vaut se taire et para�tre idiot, Que l'ouvrir et de le confirmer !
L'ignorance n'excuse pas la m�diocrit� !
L'exp�rience, c'est le nom que chacun donne � ses erreurs. (Oscar Wilde)
Il faut avoir le courage de se tromper et d'apprendre de ses erreurs
Bon alors, apr�s avoir regard� un peu tout �a, il semble donc que je n'utilise pas le bon composant. Le TStringGrid semble r�pondre � mon besoin, j'ai trouv� des choses l� : http://www.functionx.com/bcb/howto/cboxinstringgrid.htm
pour ins�rer une combobox dans une TStringGrid.
Je regarde �a et j'avise !!
merci !
Pascale38
Partager