salut,
j'ai une table qui contient des champs, et j'aimerai que le dernier champ point un autre tableau.
comment faire et g�rer ca?
merci.
salut,
j'ai une table qui contient des champs, et j'aimerai que le dernier champ point un autre tableau.
comment faire et g�rer ca?
merci.
Tu veux faire une Cl� Etrang�re ou un Champ Tableau ?
Si Cl� Etrang�re,
- tu peux le faire via le Module de Donn�es qui fourni un petit syst�me d'int�grit� r�f�rentielle, tu peux explicitement li� des tables (je ne l'ai jamais fait ainsi)
- tu peux aussi le faire simplement avec une colonne de type Integer
quoi qu'il arrive, c'est � toi d��crire dans la colonne la valeur AutoInc correspondant � l'autre table, ensuite par SQL ou via MasterKey\MasterSource tu pourras r�cup�rer tes donn�es relationnelles
Si Champ Tableau, un BLOB peut servir pour �crire une s�rie d'entier, de float, de record � taille fixe...
Je pense que ton terme "tableau" �tait mal appropri� et que tu �voquais une relation entre deux tables !
Tu devrais relire tes cours la DB normalement on commence par apprendre les Tuples, les attributs, les relations avec Cl� Primaire, Cl� Etrang�re...
Ma r�ponse arrive 6h apr�s ta question, il me parait �vident que tu avais d�j� trouv� la solution depuis !
Si ce n'�tait pas le cas ... euh![]()
Aide via F1 - FAQ - Guide du d�veloppeur Delphi devant un probl�me - Pensez-y !![]()
Attention Troll M�chant !
"Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre � p�cher que de lui donner un poisson" Confucius
Mieux vaut se taire et para�tre idiot, Que l'ouvrir et de le confirmer !
L'ignorance n'excuse pas la m�diocrit� !
L'exp�rience, c'est le nom que chacun donne � ses erreurs. (Oscar Wilde)
Il faut avoir le courage de se tromper et d'apprendre de ses erreurs
Partager