S'il vous pla�t je veux savoir comment je peux faire le mapping entre une application asp.net MVC sous visual studio 2010 et une base de donn�es sql server externe sous sql server 2005 en utilisant ADO.Net
Merci !!
S'il vous pla�t je veux savoir comment je peux faire le mapping entre une application asp.net MVC sous visual studio 2010 et une base de donn�es sql server externe sous sql server 2005 en utilisant ADO.Net
Merci !!
un petit exemple :
ASP.NET MVC c'est pas forc�ment LINQ to SQL
Wii mais j'ai pas bien saisie comment �tablir la connexion entre les deux !!??
Salut,
va falloir �tre un poil plus clair dans la question
Si tu parles de connexion, il va te falloir renseigner une cha�ne de connexion valide vers ta base de donn�es, et �crire des requ�tes SQL vers ta base de donn�es
Si tu parles de "mapping", la technologie d�acc�s aux donn�es que tu utilises est normalement indiff�rente pour MVC, vu qu'il va se baser sur les donn�es de ton mod�le, autrement dit les objets m�tier que ton application manipule, et que tu peux alimenter � partir de ADO.NET (par exemple, en ayant un objet Client, lequel poss�de des attributs que tu vas remplir "manuellement" depuis les champs de donn�es que tu r�cup�res de ta requ�te)
Essaie Entity Framework, il fait l'affaire.
Partager