bonjour,
Tout d'abord je ne suis pas sur d'�tre sur le bon forum (j'ai longuement h�sit� entre celui-ci et le forum EF) et si je ne suis pas sur le bon forum je m'en excuse au-pr�s des mod�rateurs.
Je d�veloppe un CMS en asp.net MVC2 sous VS2010 avec EF4.0.
J'ai d�cid� de faire mes validations dans le model. Pour cela j'ai cr�� une classe MaTable_Validation pour chaque table de ma BD.
voici un exemple:
puis j'ai d�cor� ma classe de mon designer.cs avec le code suivant:
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6 public class wsgModuleArticle_validation { [Required(ErrorMessage = "vous devez remplir le texte de votre article")] public string texteWsgModuleArticle { get; set; } }
La validation marche bien.
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part [MetaDataType(typeof(wsgModuleArticle_validation))]
Mon probleme est que lorsque que l'on r�g�n�re le designer les d�coration qui �tait dedans sont supprimer avec l'ancien designer. Ce qui est normal.
Ma question est donc existe il une solution pour rendre permanent ma validation par rapport � la base de donn�es ou suis-je condamn� � red�corer toute mes table de mon designer � chaque r�g�n�ration?
J'esp�re avoir �t� claire et je vous remercie d'avance pour le temps pass� sur mon post.
Cordialement,
Partager