IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oubli� ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les r�ponses en temps r�el, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C# Discussion :

Ex�cution code C# dans une page ASP.NET

Sujet :

C#

Vue hybride

Message pr�c�dent Message pr�c�dent   Message suivant Message suivant
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2010
    D�tails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par d�faut Ex�cution code C# dans une page ASP.NET
    Bonsoir � tous.
    Je m'adresse � vous car je n'ai pas trouver de solutions � mon probl�me et je suis � court de temps.
    En effet, j'impl�mente une approche que j'ai moi-m�me propos� dans mon projet de fin d'�tudes. Je travaille sur la recherche d'information personnalis�e sur Internet et l'approche que j'ai propos�e ce base exclusivement sur les r�sultats de recherche retourn�s par Google.
    Dans mon application, j'analyse l'Html des r�sultats de Google � l'aide de la librairie "HtmlAgilityPack" afin de r�cup�rer les Urls des pages web que Google a trouv� suite � la requ�te que je lui ai pass�. Apr�s r�cup�ration de toutes les Urls, je dois r�cup�rer l'Html de chaque page.

Le probl�me c'est que j'ai un grand nombre de pages � r�cup�rer (entre 100 et 1000 pages) et faire �a en local c'est vraiment gal�re. J'ai test� �a en local en divisant la r�cup�ration des pages sur des threads, �a m'a pris 17 minutes et 11 secondes pour t�l�charger 400 pages et mon encadreur m'a dit que c'est inacceptable. Ce processus de recherche et de r�cup�ration peut se r�p�ter autant de fois que le d�sire l'utilisateur, alors vous imaginez si l'utilisateur doit attendre 20 minutes � chaque recherche.

Donc un ami m'a conseill� d'�crire un code C# pour r�cup�rer l'Html des pages web qu'il me faut et de mettre ce code dans une page ASP.NET (vu que je travaille sous C#.NET) et mon application fera appel � cette page qui ex�cutera ce code et retournera une liste d'objets contenant les r�sultats � mon application. Ceci afin de profiter de la puissance des serveurs qui h�bergent les pages ASP.NET et pallier au probl�me de temps d'ex�cution qui me fait d�faut.

Malheureusement, il n'y connait pas grand chose � l'ASP.NET et mes connaissances dans ce langage sont nulles.
    Je vous demande donc � vous, de m'aider sur ce probl�me, me donner une solution de page ASP.NET qui correspondrait � la suggestion de mon ami, car l� il ne me reste vraiment plus de temps pour trouver une autre solution ou changer mon approche puisque mon application est presque termin�e et le seul truc qui me fait d�faut c'est la r�cup�ration des pages web dans un temps minime.

N'importe quelle solution faisable qui me ferait gagner du temps est la bienvenue.

Je vous remercie d'avance.

R�dacteur
    Homme Profil pro
    Expert .Net So@t
    Inscrit en
    Octobre 2008
    D�tails du profil
    �ge : 39

Informations professionnelles :
    Activit� : Expert .Net So@t
    Secteur : Conseil

Informations forums :
    Par d�faut
    Le mettre sur un serveur ou il y'a ASP.Net ne changera strictement rien du tout... Je vois d'ailleurs pas le rapport.

Membre averti
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2010
    D�tails du profil

Informations forums :
    Par d�faut
    Ben la vitesse d'ex�cution des serveurs d'h�bergement est plus puissante que la vitesse d'ex�cution d'un simple PC.

R�dacteur
    Homme Profil pro
    Expert .Net So@t
    Inscrit en
    Octobre 2008
    D�tails du profil
    �ge : 39

Activit� : Expert .Net So@t
    Secteur : Conseil

Informations forums :
    Par d�faut
    Bof... Pas tellement... Tout d�pend des machines et avec la puissance des machines actuelles la diff�rence n'est pas si marqu�e...
    Si jprend mon PC de bureau, j'ai un Core2 Quad Q9400 alors que mes deux serveurs d�di�s sont un Intel Atom et un Core 2 Duo. Victoire mon pc de bureau!
    Et puis, qu'est ce qui te dis que c'est ton CPU qui est limitant? Un scooter 50cm^3, t'as beau le mettre sur une autoroute, c'est pas pour ca que t'iras � 130km/h
    Bref, c'est pas si simple que ca! En plus, m�me chose pour la parall�lisation, as tu identifi� les goulots d'�tranglement?

Membre averti
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2010
    D�tails du profil

Informations forums :
    Par d�faut
    Bon je t'explique le principe de mon approche de parall�lisation :
    J'ai 20 requ�tes Google � ex�cuter, j'ai affect� chaque requ�te � un Thread qui est sens� r�cup�rer 20 pages. Je les lance tous en m�me temps et je les laisse chacun r�cup�rer les 20 pages. J'ai test� �a et j'ai obtenu 400 pages en 17 minutes et 11 secondes.

Que veux-tu dire par les goulots d'�tranglement???

Membre extr�mement actif

Homme Profil pro
    Ing�nieur R&D
    Inscrit en
    Juin 2003
    D�tails du profil
    �ge : 44

Activit� : Ing�nieur R&D
    Secteur : Industrie

Informations forums :
    Par d�faut
    Je pense que lorsqu'il parle de goulots d'�tranglements il veut dire=>Si tu n'as qu'un seul thread qui ex�cute le 20 requ�tes qu'est-ce qui consomme le plus de temps ? Parce que si google prends 90% du temps pour r�pondre � ta requ�te alors le goulot d'�tranglement se situe � ce niveau sinon si 90% du temps est consomm� dans une classe � toi pour d�coder la requ�te c'est encore autre chose.

Cependant quelque chose me semble pas clair, est-ce que les 20 requ�tes sont les m�mes pour tes 20 threads ? Car j'ai du mal � comprendre pourquoi envoyer 20 fois 20 requ�tes identiques ou alors ce n'est pas des requ�tes identiques et dans ce cas on peut se poser la question de quelles requ�tes consomment le plus de temps (dans la mesure o� le goulot d'�tranglement est l�)?

Discussions similaires

1. R�ponses: 5
    Dernier message: 11/10/2007, 19h11
  2. int�gration de code javascript dans une page asp.net
    Par Je-cherche-pfe dans le forum G�n�ral Dotnet
    R�ponses: 1
    Dernier message: 06/09/2007, 17h10
  3. implentation un code c# sous une page asp.net
    Par isselmoumg dans le forum ASP.NET
    R�ponses: 1
    Dernier message: 14/05/2007, 08h28
  4. R�ponses: 3