Bonsoir � tous.
Je m'adresse � vous car je n'ai pas trouver de solutions � mon probl�me et je suis � court de temps.
En effet, j'impl�mente une approche que j'ai moi-m�me propos� dans mon projet de fin d'�tudes. Je travaille sur la recherche d'information personnalis�e sur Internet et l'approche que j'ai propos�e ce base exclusivement sur les r�sultats de recherche retourn�s par Google.
Dans mon application, j'analyse l'Html des r�sultats de Google � l'aide de la librairie "HtmlAgilityPack" afin de r�cup�rer les Urls des pages web que Google a trouv� suite � la requ�te que je lui ai pass�. Apr�s r�cup�ration de toutes les Urls, je dois r�cup�rer l'Html de chaque page.
Le probl�me c'est que j'ai un grand nombre de pages � r�cup�rer (entre 100 et 1000 pages) et faire �a en local c'est vraiment gal�re. J'ai test� �a en local en divisant la r�cup�ration des pages sur des threads, �a m'a pris 17 minutes et 11 secondes pour t�l�charger 400 pages et mon encadreur m'a dit que c'est inacceptable. Ce processus de recherche et de r�cup�ration peut se r�p�ter autant de fois que le d�sire l'utilisateur, alors vous imaginez si l'utilisateur doit attendre 20 minutes � chaque recherche.
Donc un ami m'a conseill� d'�crire un code C# pour r�cup�rer l'Html des pages web qu'il me faut et de mettre ce code dans une page ASP.NET (vu que je travaille sous C#.NET) et mon application fera appel � cette page qui ex�cutera ce code et retournera une liste d'objets contenant les r�sultats � mon application. Ceci afin de profiter de la puissance des serveurs qui h�bergent les pages ASP.NET et pallier au probl�me de temps d'ex�cution qui me fait d�faut.
Malheureusement, il n'y connait pas grand chose � l'ASP.NET et mes connaissances dans ce langage sont nulles.
Je vous demande donc � vous, de m'aider sur ce probl�me, me donner une solution de page ASP.NET qui correspondrait � la suggestion de mon ami, car l� il ne me reste vraiment plus de temps pour trouver une autre solution ou changer mon approche puisque mon application est presque termin�e et le seul truc qui me fait d�faut c'est la r�cup�ration des pages web dans un temps minime.
N'importe quelle solution faisable qui me ferait gagner du temps est la bienvenue.
Je vous remercie d'avance.
Partager