salut,
ou puis-je trouver des documents sur TServerSocket et TClientSocket dans c++ builder 6?
Merci.
salut,
ou puis-je trouver des documents sur TServerSocket et TClientSocket dans c++ builder 6?
Merci.
Salut, es-tu certain de vouloir utiliser ces composants. Dans les versions plus r�centes de C++Builder ces composants n'existent plus. Tu pourrais envisager d'utiliser les composants Indy.
Sinon si je me rappelle bien, dans le dossier d'exemple qui vient avec C++Builder 6 il y a un d�mo de ces composants (un petit syst�me de chat).
Hello
ceci n'est pas exact, ces composants sont toujours livr�s, mais simplement pas install� par d�faut (dclsocketss.bpl sous RadStudio 2010)Dans les versions plus r�centes de C++Builder ces composants n'existent plus. Tu pourrais envisager d'utiliser les composants Indy.
Concernant l'aide , elle est �galement disponible dans les versions de C++ Builder, concernant l'aide regarde la FAQ
vous trouverez mes tutoriels � l'adresse suivante: http://djmsoftware.developpez.com/
je vous en souhaite une excellente lecture ...
A lire : Les r�gles du forum
Effectivement, je viens d'installer le fichier. Il �tait � cet emplacement: C:\Program Files\Embarcadero\RAD Studio\7.0\bin\dclsockets140.bpl
Elle se trouve aussi sur ce Wiki.
Si je ne m'abuse, il y a sur le CD de C++Builder6, une d�mo nomm�e "Chat"
Tu as le source complet de l'utilisation de TServerSocket et TClientSocket dans le m�me programme
Que veux tu que l'on corrige ? Fait l'effort de commencer !
Tu es �tudiant donc �tudie, on peut aider mais il faut d�j� une d�marche volontaire de recherche
Comme voir le Tutoriel
Exemple de communication socket pour la r�alisation d'un petit chat avec l'utilisation des composants TClientSocket et TServerSocket de C++ Builder
Aide via F1 - FAQ - Guide du d�veloppeur Delphi devant un probl�me - Pensez-y !![]()
Attention Troll M�chant !
"Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre � p�cher que de lui donner un poisson" Confucius
Mieux vaut se taire et para�tre idiot, Que l'ouvrir et de le confirmer !
L'ignorance n'excuse pas la m�diocrit� !
L'exp�rience, c'est le nom que chacun donne � ses erreurs. (Oscar Wilde)
Il faut avoir le courage de se tromper et d'apprendre de ses erreurs
salut
je me demande si je trouve une r�ponse a ma question :
la d�ffernce entre utilisation de ClientSocket et IndyTcpclient
m�me avec ServerSocket et indyTcpServer on c++ builder 6?
merci
En C++Builder 6,
Je conseillerais pour un petit server l'utilisation de TServerSocket et TClientSocket en mon NonBlocking, assez facile � g�rer !
Indy est plus complexe et doit �tre utilis� en thread !
Quoi qu'il arrive, je conseille d'avoir un thread de traitement s�par�, une TThreadlist accumulant les demandes re�ues depuis OnRead (nonBlocking) ou Read(TimeOut) en Indy
Aide via F1 - FAQ - Guide du d�veloppeur Delphi devant un probl�me - Pensez-y !![]()
Attention Troll M�chant !
"Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre � p�cher que de lui donner un poisson" Confucius
Mieux vaut se taire et para�tre idiot, Que l'ouvrir et de le confirmer !
L'ignorance n'excuse pas la m�diocrit� !
L'exp�rience, c'est le nom que chacun donne � ses erreurs. (Oscar Wilde)
Il faut avoir le courage de se tromper et d'apprendre de ses erreurs
Partager