Bonjour,
Avant de commencer, j'esp�re que je suis dans la bonne section.
Je me diriges vers vous, car je ne trouves pas de solutions � mon probl�me pour mon projet. Ma partie consiste � commander une radio_DSP et un afficheur alpha.
Pour la radio, je dois envoyer une fr�quence ou changer le volume. Cette radio se branche sur USB, mais elle est reconnue comme port COM 4 (port com virtuel). Pour cela, j'utilise la classe de la liaison s�rie rscomm (OuvreRs, FermeRS etc...) Pour envoyer une fr�quence simple j'y suis arriv�. J'ai cr�e une classe Radio_DSP qui h�rite de la classe rscomm. Dans la classe Radio_DSP j'ai cr�e une fonction fr�quence: La voici:
Voici comment je l'utilise via le programme principal quand j'appuis sur un bouton:
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 int Radio_DSP::frequence(unsigned char msg[]) { char m[]="f"; // déclaration d'un tableau avec f dedans char r[]="\r"; // déclaration d'un tableau avec le retour chariot char chaine[255]; // déclaration d'un tableau int rep; strcpy(chaine,msg); // met dans le tableau chaine, le tableau msg strcat(chaine,r); // met au bout du tableau chaine, ce qui a dans le tableau r EmetBytes(m,strlen(m)); // envoie le tableau m while(rep!=13) // tant que rep <> 13 alors { rep=LisRs(); // lire ce que la radio nous envoie } Sleep(100); // dormir 100 ms EmetBytes(chaine,strlen(chaine));// envoi le tableau chaine }
Mais cela est trop basique car le prof r�p�te qu'il faut que le code soit r�utilisable. Du coup il m'as impos� d'utiliser des vectors ou listes.
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5 { char s[]="101900"; int rep; radio->frequence(s); }
Voici le diagramme de classe que je dois faire:
En effet, je dois mettre dans une liste ou un vector le nom et la fr�quence de la station, et je dois chercher cette station, via la fonction chercherfr�quence() et enfin utiliser la fr�quence trouv�e dans la fonction fr�quence().
Mon probl�me c'est que je ne vois pas comment cr�er et utiliser le vector ou la liste dans deux fonctions diff�rentes malgr�s avoir lu le cour sur la STL.. Et je ne vois pas quoi mettre dans la fonction cherchefrequence()
Pouvez vous m'aider ?
Merci d'avance pour vos r�ponses
Cordialement
Partager