Bonjour,
je d�bute sur un projet en MFC est j'ai quelques probl�mes.
J'ai cr�� un projet SDI dans lequel j'ai un menu "r�f�rentiel" qui contient "professeur" et "salles". lorsque je clique sur professeur, la vue attribu� a professeur s'affiche et quand je clique sur salles c'est la vue attribu�e � salles qui s'affiche. Jusque l� c'est bon, mais � chaque fois �a cr�e une nouvelle vue "CProfesseur" et "CSalles" et du coup toutes les donn�es que j'aurai renseign� auront disparu.
Je cherche donc a initialiser 1 seule vue Professeur et 1 seule vue Classe, qui safficherai au clique des bouton (et non un nouveau).
Et c'est la que je bug je n'arrive pas a initialiser ces classes.
Mon code:
dans mon MainFrame.h
dans mon MainFrame.cpp
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6 // Attributs public: CProfesseur professeurView; CSalles salleView; int m_CurrentViewID;
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32 CMainFrame::CMainFrame() { // TODO: ajoutez ici le code d'une initialisation de membre professeurView = new CProfesseur(); salleView = new CSalles(); } (...) // gestionnaires de messages pour CMainFrame void CMainFrame::SelectView(UINT idView) { CView* pOldActiveView= GetActiveView(); CView* pNewActiveView; switch(idView) { case 1: pNewActiveView = professeurView;//(CView*)new CProfesseur(); break; case 2: pNewActiveView = salleView;//(CView*)new CSalles(); break; default: // AfxMessageBox("Identificateur de vue invalide"); return; } (...) }
erreur qui s'affiche:
est-ce que quelqu'un pourrait m'aider?
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 1> projet.cpp 1>c:\users\léa\documents\visual studio 2010\projects\projetc++\projet\mainfrm.h(16): error C2146: erreur de syntaxe*: absence de ';' avant l'identificateur 'professeurView' 1>c:\users\léa\documents\visual studio 2010\projects\projetc++\projet\mainfrm.h(16): error C4430: spécificateur de type manquant - int est pris en compte par défaut. Remarque*: C++ ne prend pas en charge int par défaut 1>c:\users\léa\documents\visual studio 2010\projects\projetc++\projet\mainfrm.h(16): error C4430: spécificateur de type manquant - int est pris en compte par défaut. Remarque*: C++ ne prend pas en charge int par défaut 1>c:\users\léa\documents\visual studio 2010\projects\projetc++\projet\mainfrm.h(17): error C2146: erreur de syntaxe*: absence de ';' avant l'identificateur 'salleView' 1>c:\users\léa\documents\visual studio 2010\projects\projetc++\projet\mainfrm.h(17): error C4430: spécificateur de type manquant - int est pris en compte par défaut. Remarque*: C++ ne prend pas en charge int par défaut 1>c:\users\léa\documents\visual studio 2010\projects\projetc++\projet\mainfrm.h(17): error C4430: spécificateur de type manquant - int est pris en compte par défaut. Remarque*: C++ ne prend pas en charge int par défaut 1> MainFrm.cpp 1>c:\users\léa\documents\visual studio 2010\projects\projetc++\projet\mainfrm.h(16): error C2146: erreur de syntaxe*: absence de ';' avant l'identificateur 'professeurView' 1>c:\users\léa\documents\visual studio 2010\projects\projetc++\projet\mainfrm.h(16): error C4430: spécificateur de type manquant - int est pris en compte par défaut. Remarque*: C++ ne prend pas en charge int par défaut 1>c:\users\léa\documents\visual studio 2010\projects\projetc++\projet\mainfrm.h(16): error C4430: spécificateur de type manquant - int est pris en compte par défaut. Remarque*: C++ ne prend pas en charge int par défaut 1>c:\users\léa\documents\visual studio 2010\projects\projetc++\projet\mainfrm.h(17): error C2146: erreur de syntaxe*: absence de ';' avant l'identificateur 'salleView' 1>c:\users\léa\documents\visual studio 2010\projects\projetc++\projet\mainfrm.h(17): error C4430: spécificateur de type manquant - int est pris en compte par défaut. Remarque*: C++ ne prend pas en charge int par défaut 1>c:\users\léa\documents\visual studio 2010\projects\projetc++\projet\mainfrm.h(17): error C4430: spécificateur de type manquant - int est pris en compte par défaut. Remarque*: C++ ne prend pas en charge int par défaut 1>c:\users\léa\documents\visual studio 2010\projects\projetc++\projet\mainfrm.cpp(39): error C2065: 'professeurView'*: identificateur non déclaré 1>c:\users\léa\documents\visual studio 2010\projects\projetc++\projet\mainfrm.cpp(40): error C2065: 'salleView'*: identificateur non déclaré 1>c:\users\léa\documents\visual studio 2010\projects\projetc++\projet\mainfrm.cpp(99): error C2065: 'professeurView'*: identificateur non déclaré 1>c:\users\léa\documents\visual studio 2010\projects\projetc++\projet\mainfrm.cpp(102): error C2065: 'salleView'*: identificateur non déclaré 1> Génération de code en cours...
Merci
L�a
Partager