Bonjour,
J'aurais voulu savoir quelle est la fa�on la plus propre de faire des classes en Javascript ?
Merci des r�ponses![]()
Bonjour,
J'aurais voulu savoir quelle est la fa�on la plus propre de faire des classes en Javascript ?
Merci des r�ponses![]()
Etant donn� que les classes n'existent pas en JavaScript, il n'y a pas de m�thode propre ou non
Ensuite, tu peux bien s�r "�muler" des classes soit avec un objet litt�ral soit avec une fonction constructeur.
Pas de question technique par MP !
Tout le monde peut participer � developpez.com, vous avez une id�e, contactez-moi !
Mes formations video2brain : La formation compl�te sur JavaScript � JavaScript et le DOM par la pratique � PHP 5 et MySQL : les fondamentaux
Mon livre sur jQuery
Module Firefox / Chrome d'int�gration de JSFiddle et CodePen sur le forum
Y'en n'a pas, les classes n'existent pas en javascript ...
[edit]
grill� mais coh�rent
[\edit]
Ma page Developpez - Mon Blog Developpez
Pr�sident du CCMPTP (Comit� Contre le Mot "Probl�me" dans les Titres de Posts)
Deux r�gles du succ�s: 1) Ne communiquez jamais � quelqu'un tout votre savoir...
Votre post est r�solu ? Alors n'oubliez pas le Tag![]()
Venez sur le Chat de D�veloppez !
Ca c'est bien une classe en utilisant prototype :
On triche un peu mais bon.
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 function maClasse() { this.attribut1; this.attribut2; } maClasse.prototype.methodeA() = function() { // code } maClasse.prototype.methodeB() = function() { // code }
Je ne sais pas si cette m�thode est "propre".
c'est une �mulation
Deux r�gles du succ�s: 1) Ne communiquez jamais � quelqu'un tout votre savoir...
Envoy� par sylvain230
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part function maClasse() {...}
tu peux bien s�r "�muler" des classes soit avec un objet litt�ral soit avec une fonction constructeur.
Pas de question technique par MP !
Tout le monde peut participer � developpez.com, vous avez une id�e, contactez-moi !
Mes formations video2brain : La formation compl�te sur JavaScript � JavaScript et le DOM par la pratique � PHP 5 et MySQL : les fondamentaux
Mon livre sur jQuery
Module Firefox / Chrome d'int�gration de JSFiddle et CodePen sur le forum
un t�l�chargement ill�gal de reggae ?
Pour faire avancer le schmilblik :
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 function MaClasse() { var variablePrivee = "priv"; this.variablePublique = "pub"; this.getPriv = function() { return variablePrivee; } } var instance = new MaClasse(); alert(instance.variablePublique+"\n"+instance.getPriv()+"\n"+instance.variablePrivee);
Partager