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C Discussion :

Code asm dans une macro C


Sujet :

C

  1. #1
    Membre �prouv�

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    Par d�faut Code asm dans une macro C
    Bonjour � toutes et tous !

    Je cherche � remplacer une fonction avec quatre instructions asm dedans par une macro.

    Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
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    signed long long mul32b(int a, int b)
     
    {
     
      asm(" mov %0,%%l0" :: "r"(a));
     
      asm(" mov %0,%%l1" :: "r"(b));
     
      asm(" smul %l1,%l0,%o1\n");
     
      asm(" mov  %y,%o0");
     
    }
    Ce code est destin� � une architecture sp�cifique .
    Ceci dit, l'id�e est de le remplacer par un :
    Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
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    #define MULT32(a,b) ...
    Je sais que �a se fait, mais je ne trouve plus comment faire, il doit me manquer des () et des : un peu partout :p .

    Merci d'avance !

  2. #2
    Expert confirm�

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    Par d�faut
    Tu peux faire comme ceci:
    Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
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    #define MULT32(a,b) { \
      asm(" mov %0,%%l0" :: "r"(a)); \
      asm(" mov %0,%%l1" :: "r"(b)); \
      asm(" smul %l1,%l0,%o1\n"); \
      asm(" mov  %y,%o0"); \
    }

  3. #3
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    Par d�faut
    Perdu...
    Mais presque je pense.
    Il m'a mis moins d'erreurs .
    J'ai encore �a :
    error: parse error before '{' token
    Et le pendant � la fin :
    parse error before '}' token
    Je comprends tr�s bien ce que �a signifie, mais bon, il me manque un mot cl� devant les {} ?
    Il faut les remplacer par autre chose ?

  4. #4
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    Par d�faut Re: Code asm dans une macro C
    Citation Envoy� par progman
    Je cherche � remplacer une fonction avec quatre instructions asm dedans par une macro.
    Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
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    #define MULT32(a,b)\
    do\
    {\
      asm(" mov %0,%%l0" :: "r"(a));\
      asm(" mov %0,%%l1" :: "r"(b));\
      asm(" smul %l1,%l0,%o1\n");\
      asm(" mov  %y,%o0");\
    }\
    while (0)
    La structure do-while n'a pas de role fonctionnelle. Elle sert simplement � permettre de mettre la macro dans une structure de code (if, for, while etc.) et � forcer l'usage du ';' final.

  5. #5
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    Par d�faut
    C'est pas un ; � la place du } final ?

    Edit : ok

  6. #6
    Membre �prouv�

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    Par d�faut
    Non, �a ne va toujours pas, il me met un
    syntax error before do
    et d'autres devant les {} .

    eci dit, le code n'est pas tout � fait celui ci de toutes fa�ons, j'ai une troisieme variable dans mon define :
    Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
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    #define MULT32(a,b,q)\
    do\
    {\
      asm(" mov %0,%%l0" :: "r"(a));\
      asm(" mov %0,%%l1" :: "r"(b));\
      asm(" smul %l1,%l0,%o1\n");\
      asm(" mov  %y,%o0");\
      asm ("sra %o0,(q),%o0");\
    }\
    while (0)
    Je doute cependant que cela ne change grand chose.
    Pourtant �a ne va pas...

  7. #7
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    Par d�faut
    Sinon il y a les fonctions inline qui peuvent etre consid�r�es comme des grosses macros

    Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
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    inline signed long long mul32b(int a, int b)
    {
     
      asm(" mov %0,%%l0" :: "r"(a));
     
      asm(" mov %0,%%l1" :: "r"(b));
     
      asm(" smul %l1,%l0,%o1\n");
     
      asm(" mov  %y,%o0");
     
    }

  8. #8
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    Par d�faut
    J'ai pas tr�s bien compris l'histoire, mais pourquoi ne pas la d�clarer normalement puis faire un define dessus par apr�s ?

  9. #9
    Membre �prouv�

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    Par d�faut
    Yep, j'essaie en passant par une fonction inlin�e maintenant.
    Seulement, lorsque je le fais, il me faut retourner une valeur :

    Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
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    static inline volatile DSPint MULT32(DSPint a, DSPint b, DSPshort q)
    {
      DSPint result=0;
      asm(" mov %0,%%l0" :: "r"(a));
      asm(" mov %0,%%l1" :: "r"(b));
      asm(" smul %l1,%l0,%o1\n");
      asm(" mov  %y,%o0");
      asm("sra %0,(q),%%o0" :: "r"(result));
      return result;
    }
    Et �a, �a a l'air de compiler, mais en fait, �a ne le fait pas � l'�dition de lien, donc, �a ne doit pas fonctionner.

  10. #10
    Expert confirm�
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    Par d�faut
    Non, �a ne va toujours pas, il me met un
    Citation:
    syntax error before do
    et d'autres devant les {} .
    et en mettant le do sur la m�me ligne que ta macro avec un et un seul espace �a donne quoi ?

    tu dois absolument avoir un espace entre le nom de ta macro et le d�but de la macro elle m�me.

    La structure do-while n'a pas de role fonctionnelle. Elle sert simplement � permettre de mettre la macro dans une structure de code (if, for, while etc.) et � forcer l'usage du ';' final.
    Dans le cas pr�cis c'est vrai mais en g�n�ral, on utilise la structure do while pour pouvoir �viter les effets de bord en cr�eant des varaibles locale � la macro (en fait au bloc do while )

    Sinon il y a les fonctions inline qui peuvent etre consid�r�es comme des grosses macros
    Ah non, conceptuellement ce n'est pas �a : une macro est d'abord trait�e par le pr�processeur tandis qu'une fonction est trait�e par le compilateur.

  11. #11
    Membre �prouv�

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    Par d�faut
    Ah ben oui, c'est pass� .
    Mais �a n'est pas plus rapide que la macro C que je voulais remplacer :'( .
    Tant pis, merci !

  12. #12
    Expert confirm�
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    Par d�faut
    Tu sais, pour faire une multiplication, je pense que le compilo fais les optimisations n�cessaires ...

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