Bonjour a tous,
C++/CLI
.NET4.0
je voudrais g�rer dans le fichier app.config la configuration de couleurs
(System:rawing::Color) or les exemples de "Nico" sur la gestion de configuration ne propose que des objets "String".
j'ai bien essay� de cr�er une cl� telle que dans la gestion du fichier de config
(save Preferences(void)) :
mais je me retrouve avec une cl� :
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2 config_file->AppSettings->Settings->Remove("colorlayerinformations"); config_file->AppSettings->Settings->Add("colorlayerinformations",color_LayerInformations.ToString());
or quand je veux faire une lecture par (loadPreferences(void)) :
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part <add key="colorlayerinformations" value="Color [Desktop]" />
La couleur n'existe pas, c'est lu mais initialise a 0/0/0
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part color_LayerInformations = Color::FromName(ConfigurationManager::AppSettings["colorlayerinformations"]);
bref, ca ne fonctionne pas top.
Faut t'il que j'utilise Color::FromAgrb() et ensuite sauver le Int32 en String dans le fichier. Et le lire tel quel ? Mais du coup, il va perdre la notion de couleurs "Web" ou "Systeme" telle qu'elles existent dans les boite de dialogue de couleur (ColorEdit).
Ou alors y a t'il qque part un exemple simple que je pourrai trouver ? j'ai pas mal fouill� sur le net mais il n'y a pas grand chose la dessus.
Denis
Partager