IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oubli� ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les r�ponses en temps r�el, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Code::Blocks Discussion :

[GTK] 2.8.11 Windows/Code::Blocks !

Sujet :

Code::Blocks

Vue hybride

Message pr�c�dent Message pr�c�dent   Message suivant Message suivant
    R�dacteur
    Homme Profil pro
    D�veloppeur .NET
    Inscrit en
    Janvier 2004
    D�tails du profil
    Informations personnelles :
    �ge : 48

Informations professionnelles :
    Activit� : D�veloppeur .NET
    Secteur : Service public

Informations forums :
    Par d�faut [GTK] 2.8.11 Windows/Code::Blocks !
    Bonjour,

J'ai install� sous Windows XP SP2, les runtimes de GTK 2.8.11 grace a ce lien: http://gtk.alkia.org/index.php.

Ensuite j'ai install� dans les r�pertoires de Code::Blocks les fichiers de d�veloppements gr�ce � ce billet: http://blog.developpez.com/index.php...&c=1&tb=1&pb=1
    mais cela ne fonctionne pas, en installant le template de gege (merci � lui ) j'ai essay� de compiler mais sans succes, j'ai pu remarquer que dans le fichier de projet, les fichier n'on plus le meme nom, maintenant le nom des lib sont sous cette forme: libnom_du_fichier.dll.a j'ai donc chang� ceci dans le fichier mais sans pouvoir r�ussir ma compilation.

Voici le log dans la fenetre de sortie:
    Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
    46
    47
    48
    49
    50
    51
    52
    53
    54
    55
    Project   : GTKapp
    Compiler  : GNU GCC Compiler (called directly)
    Directory : C:\Documents and Settings\Franck\Mes documents\
    --------------------------------------------------------------------------------
    Switching to target: default
    Linking executable: C:\Documents and Settings\Franck\Mes documents\GTKapp.exe
    .objs\main.o:main.c:(.text+0xe): undefined reference to `gtk_window_get_type'
    .objs\main.o:main.c:(.text+0x1d): undefined reference to `g_type_check_instance_cast'
    .objs\main.o:main.c:(.text+0x45): undefined reference to `gtk_message_dialog_new'
    .objs\main.o:main.c:(.text+0x4d): undefined reference to `gtk_window_get_type'
    .objs\main.o:main.c:(.text+0x5c): undefined reference to `g_type_check_instance_cast'
    .objs\main.o:main.c:(.text+0x6c): undefined reference to `gtk_window_set_position'
    .objs\main.o:main.c:(.text+0x71): undefined reference to `gtk_dialog_get_type'
    .objs\main.o:main.c:(.text+0x80): undefined reference to `g_type_check_instance_cast'
    .objs\main.o:main.c:(.text+0x88): undefined reference to `gtk_dialog_run'
    .objs\main.o:main.c:(.text+0x93): undefined reference to `gtk_widget_destroy'
    .objs\main.o:main.c:(.text+0xe4): undefined reference to `gtk_false'
    .objs\main.o:main.c:(.text+0xf8): undefined reference to `g_log_set_handler'
    .objs\main.o:main.c:(.text+0x122): undefined reference to `gtk_init_abi_check'
    .objs\main.o:main.c:(.text+0x132): undefined reference to `g_log_default_handler'
    .objs\main.o:main.c:(.text+0x146): undefined reference to `g_log_set_handler'
    .objs\main.o:main.c:(.text+0x152): undefined reference to `gtk_window_new'
    .objs\main.o:main.c:(.text+0x15a): undefined reference to `gtk_container_get_type'
    .objs\main.o:main.c:(.text+0x169): undefined reference to `g_type_check_instance_cast'
    .objs\main.o:main.c:(.text+0x179): undefined reference to `gtk_container_set_border_width'
    .objs\main.o:main.c:(.text+0x17e): undefined reference to `gtk_window_get_type'
    .objs\main.o:main.c:(.text+0x18d): undefined reference to `g_type_check_instance_cast'
    .objs\main.o:main.c:(.text+0x19d): undefined reference to `gtk_window_set_title'
    .objs\main.o:main.c:(.text+0x1a2): undefined reference to `gtk_window_get_type'
    .objs\main.o:main.c:(.text+0x1b1): undefined reference to `g_type_check_instance_cast'
    .objs\main.o:main.c:(.text+0x1c1): undefined reference to `gtk_window_set_position'
    .objs\main.o:main.c:(.text+0x1cc): undefined reference to `gtk_widget_realize'
    .objs\main.o:main.c:(.text+0x1ec): undefined reference to `gtk_main_quit'
    .objs\main.o:main.c:(.text+0x1ff): undefined reference to `g_signal_connect_data'
    .objs\main.o:main.c:(.text+0x213): undefined reference to `gtk_vbox_new'
    .objs\main.o:main.c:(.text+0x21b): undefined reference to `gtk_container_get_type'
    .objs\main.o:main.c:(.text+0x22a): undefined reference to `g_type_check_instance_cast'
    .objs\main.o:main.c:(.text+0x23b): undefined reference to `gtk_container_add'
    .objs\main.o:main.c:(.text+0x247): undefined reference to `gtk_button_new_from_stock'
    .objs\main.o:main.c:(.text+0x25d): undefined reference to `g_type_check_instance_cast'
    .objs\main.o:main.c:(.text+0x28e): undefined reference to `g_signal_connect_data'
    .objs\main.o:main.c:(.text+0x293): undefined reference to `gtk_box_get_type'
    .objs\main.o:main.c:(.text+0x2a2): undefined reference to `g_type_check_instance_cast'
    .objs\main.o:main.c:(.text+0x2cb): undefined reference to `gtk_box_pack_start'
    .objs\main.o:main.c:(.text+0x2d7): undefined reference to `gtk_button_new_from_stock'
    .objs\main.o:main.c:(.text+0x2fa): undefined reference to `gtk_main_quit'
    .objs\main.o:main.c:(.text+0x30d): undefined reference to `g_signal_connect_data'
    .objs\main.o:main.c:(.text+0x312): undefined reference to `gtk_box_get_type'
    .objs\main.o:main.c:(.text+0x321): undefined reference to `g_type_check_instance_cast'
    .objs\main.o:main.c:(.text+0x34a): undefined reference to `gtk_box_pack_start'
    .objs\main.o:main.c:(.text+0x355): undefined reference to `gtk_widget_show_all'
    .objs\main.o:main.c:(.text+0x35a): undefined reference to `gtk_main'
    collect2: ld returned 1 exit status
    Process terminated with status 1 (0 minutes, 1 seconds)
    0 errors, 0 warnings
    De plus, voici le log sur la sortie de la premiere tentative de compilation avant de modifier le fichier
    Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    Project   : GTK+ application
    Compiler  : GNU GCC Compiler (called directly)
    Directory : C:\Documents and Settings\Franck\Mes documents\
    --------------------------------------------------------------------------------
    Switching to target: default
    Compiling: main.c
    Linking executable: C:\Documents and Settings\Franck\Mes documents\GTKapp.exe
    mingw32-g++.exe: C:\Program Files\CodeBlocks\lib\atk-1.0.lib: No such file or directory
    Process terminated with status 1 (0 minutes, 2 seconds)
    0 errors, 0 warnings
    Il me semble toutefois bizzard qu'il veuille compiler avec un compilateur apparement pour C++ non ?

Toute aide sera la bienvenue, merci par avance !
    Mon Site
    Ma biblioth�que de gestion des cha�nes de caract�res en C

L'imagination est plus importante que le savoir. A. Einstein

Je ne r�pond � aucune question technique par MP, merci d'avance !

R�dacteur

Femme Profil pro
    Administrateur de base de donn�es
    Inscrit en
    Juin 2004
    D�tails du profil
    �ge : 42

Activit� : Administrateur de base de donn�es

Informations forums :
    Par d�faut
    Salut

bon j'ai desinstall� code::blocks et tous r�install� avec la derni�re version de gtk. En effet atk-1.0.lib n'existe plus (a supprim� du fichier gtk.cbp et des options du compilateurs pour les anciens projets). Uns fois cela fait, j'ai pu compiler un gros projet en GTK+ sans probl�me (malgr�s l'utilisation de g++ )

R�dacteur
    Homme Profil pro
    D�veloppeur .NET
    Inscrit en
    Janvier 2004
    D�tails du profil
    �ge : 48

Activit� : D�veloppeur .NET
    Secteur : Service public

Informations forums :
    Par d�faut
    Salut,

Merci pour l'info, je vais tester ca. Pour ce qui est du compilateur, je me suis renseign� sur le forum officiel de Code::Blocks et en fait, on m'a certifi� que le choix du compilateur se fait apparement automatiquement par rapport aux extension des fichier d'un projet.

Par ailleur, on m'a dit que g++ (j'ai pas v�rifi� l'info et elle ne viens pas des forum C::B) �tait en fait qu'un alias de gcc avec des options de compilation diff�rentes suivant le langage .... � v�rifier !
    Mon Site
    Ma biblioth�que de gestion des cha�nes de caract�res en C

L'imagination est plus importante que le savoir. A. Einstein

Je ne r�pond � aucune question technique par MP, merci d'avance !

R�dacteur

Femme Profil pro
    Administrateur de base de donn�es
    Inscrit en
    Juin 2004
    D�tails du profil
    �ge : 42

Activit� : Administrateur de base de donn�es

Informations forums :
    Par d�faut
    Citation Envoy� par CSoldier
    Par ailleur, on m'a dit que g++ (j'ai pas v�rifi� l'info et elle ne viens pas des forum C::B) �tait en fait qu'un alias de gcc avec des options de compilation diff�rentes suivant le langage .... � v�rifier !
    J'ai d�j� lu �a sur le forum C++, mais justement c'est surement ces options qui modifient gcc pour compiler du code C++.
    Enfin vu le code que j'ai compil� s'il passe c'est ok (d�j� rien que de ne pas caster les retours de malloc devrait d�ranger un compilateur C++).

Discussions similaires

1. GTK+3 et code::blocks sous Windows
    Par troumad dans le forum Code::Blocks
    R�ponses: 2
    Dernier message: 27/08/2013, 08h50
  2. probl�me installation windows Code::Blocks
    Par eric1708 dans le forum GTK+ avec C & C++
    R�ponses: 2
    Dernier message: 09/01/2013, 13h27
  3. GTK/code blocks/windows HELP
    Par Seldnor dans le forum Code::Blocks
    R�ponses: 1