Salut,
J'ai une petite question de conception, j'aimerais savoir ce qu'il est coutume de faire.
J'�cris un programme (console) qui est constitu� de l'interaction de plusieurs objets, les uns avec les autres (comme tout le monde quoi).
Les param�tres utilisateur visant � initialiser le programme sont contenus dans une fichier d'input "input.txt", c'est un fichier ascii, mais peu importe...
Les param�tres contenus dans ce fichier d'input concernent diff�rents objets dans le programme...
Perso je serais tent� de coder une classe qui fasse l'interface d'entr�e de mon programme et dont une instance va lire et stocker les param�tres entr�s dans le fichier input. Cette instance serait ensuite pass�e en param�tre des constructeurs des diff�rents objets du programme, qui iront piocher, via les accesseurs, les param�tres qui les concernent.
Ca me semble bien car en faisant �a, je s�pare bien la vie de mes objets, de ce qui fait l'interface d'entr�e de mon programme.
N�anmoins, il y a une in�l�gance dans ce truc, li�e � la redondance de certaines variables... qui sont � la fois des membres de ma classe d'input, et des membres de mes divers objets.
Est-ce qu'il y a une fa�on de faire qui soit reconnue ?
Merci
Partager