Bonjours,
Je suis un d�butant en programmation et malheureusement je bute sur ce probl�me :
J'ai une cha�ne de caract�res type string et j'aimerais la convertir en sa valeur d�cimale des caract�res (en code ASCII)
Exemple :
j'ai par contre r�ussi � �crire :
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 #include <iostream> #include <string> #include <vector> #include <algorithm> #include <stdlib.h> using namespace std; int main(){ String MESSAGE; MESSAGE = "C"; // on sais que le code ASCII de C est 67 int Nombre = ***; // j'ai essayé std::stoi(MESSAGE) mais cela ne fonctionne pas cout << Nombre << endl; }
Dans ce cas la valeur en sortie est bien 67 mais je ne sais pas comment remplacer le "C" par ma cha�ne MESSAGE, car il ne reconnait pas les variables juste les caract�res de 'MESSAGE'
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 #include <iostream> #include <string> #include <vector> #include <algorithm> #include <stdlib.h> using namespace std; int main(){ int Nombre = (int)'C'; cout << Nombre << endl; }
PS : Il s'agit de mon premier post sur ce Forum alors n'h�sitez pas � me dire si je n'ai pas donn� certains d�tails utiles !
Cordialement
Partager