Bonjour,
je reprends le javascript apr�s avoir longuement cod� assez salement, je voudrais reprendre sur de bonnes bases.
Apr�s avoir cherch� sur le net je voulais savoir si j'avais bien compris certaines choses :
(ici, non accessible ici par le constructeur)------
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7 function classe (){ var a = 1 ; -> privé this.b = 2 ; -> publique this.c = function(){}; ->publique var d = function(){}; ->privé function e(){};-> privé }
classe.f = 3; ->attribut statique/publique
classe.prototype.g=4; ->publique , ajout� � la classe et toutes les instances existantes ou non
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part classe.prototype.h = function(){}; -> publiqueinstance.a = 8; ->publique, propre � l'instance / red�finition[/code]
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part instance = new classe();
------
qlqs questions :
1) est ce qu'il y a un meilleur moyen (plus propre) pour qu'une instance puisse atteindre le champ statique de sa classe que : classe.champStatic ?
2) prototype est une super classe qui est v�rifi� lorsqu'un champ ou une m�thode n'est pas trouv� dans la classe, mais je ne vois pas l�int�r�t autre que de permettre d'ajouter un champ ou une m�thode dynamiquement � une classe et ses instances.
est ce que peut �tre le prototype d'une classe n'existe qu'une fois et une m�thode qui n'existe pas dans un objet est cherch� dans le prototype de la classe et donc l� oui, on gagne en m�moire puisque non recopi� dans chaque instance ?
donc dans ce cas pourquoi ne pas tout mettre dans prototype ?
3) qu'elle est la diff�rence entre :
et
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part function nom(){};
� part que la 2eme est une fonction anonyme et les 2 priv�es ?
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part var nom = function(){};
merci pour les r�ponses
j'esp�re ne pas avoir dit trop de stupidit�s
Partager