Bonjour,
Apr�s avoir chercher un peu sur mon ami google, je me tourne vers vous, j'aimerais savoir si il y a une variable dom a tester qui contiendrait l'etat de chargement d'une image, genre "complete", "failed" ou autre?
merci d'avance!
dominique
Bonjour,
Apr�s avoir chercher un peu sur mon ami google, je me tourne vers vous, j'aimerais savoir si il y a une variable dom a tester qui contiendrait l'etat de chargement d'une image, genre "complete", "failed" ou autre?
merci d'avance!
dominique
Bon j'ai trouv�, pour ceux que �a interesse:
A+ et merci quand meme!
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5 var image = new Image(); image=document.getElementById('monImage'); while (!(image.complete)) /*gestion de timeout*/
il existe deux solutions
soit par complet soit par onload
premiere methode
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 var imamage = new Image(); imamage.src=blabla.jpg precharge() function precharge(){ if(imamage.complete==true){ alert('image chargé') return false } setTimeout(precharge,100) }
deuxieme methode
je prefere la premiere methode pour la deuxieme elle a son interet avec ie qui bog avec la premiere methode quand l'image se trouve dans le cache du navigateur
1
2
3
4 var imamage = new Image(); imamage.src=blabla.jpg imamage.onload=function(){alert('image chargé')}
Cool![]()
merci pour ta r�ponse, cette indication � propos d'IE (encore lui...) va m'�viter des petits soucis.
merci encore!
Pour les m�mes raisons de gestion du cache, il est plut�t recommand� de d�finir le onload avant le src :
sans oublier le ; � la fin du onload
1
2
3 var imamage = new Image(); imamage.onload=function(){alert('image chargée')}; imamage.src=blabla.jpg;![]()
Pas de question technique par MP !
Tout le monde peut participer � developpez.com, vous avez une id�e, contactez-moi !
Mes formations video2brain : La formation compl�te sur JavaScript � JavaScript et le DOM par la pratique � PHP 5 et MySQL : les fondamentaux
Mon livre sur jQuery
Module Firefox / Chrome d'int�gration de JSFiddle et CodePen sur le forum
Partager