Bonjour,
J'ai une page dans laquelle il y a un listing d'adresse et une checkbox � cot� de chaque adresse. Lorsque le formulaire est envoy�, une m�thode est appel�e et envoie un email a toutes les personnes dont les checkbox �taient coch�s. Cette m�thode prend en entr�e 2 parametres :
$inscrit qui est un tableau (le tableau des checkbox coch�s)
et $email (l'id de l'email a envoyer).
Pour que ce code fonctionne parfaitement en PHP, mes checkbox doivent appartenir � un m�me tableau. Je les ai donc nomm� de la fa�on suivante :
(les champs sont g�n�res dans une boucle comme l'indique le code ci-dessus).
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2 <input type=\"checkbox\" name=\"inscrit[".$i."]\" value=\"".$id_inscrit."\">
De cette mani�re le code fonctionne parfaitement.
Maintenant, j'arrive � mon probl�me, dans ma page on peut afficher 1000 r�sultats en une seule fois et pour envoyer un email a tout le monde, je met un checkbox qui permet de cocher toutes les autres (c'est assez classique). Probl�me : impossible d'acc�der au champ du formulaire que j'ai nomm� comme un tableau.
J'ai une simple fonction :
inscrit n'est pas reconnu comme un tableau et le javascript plante.
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6 function selectAll(){ for(var i=0;i<document.all.inscrit.length;i++){ document.all.inscrit[i].checked = document.all.all_selected.checked; } }
Si je nomme simplement mes checkbox "inscrit" , le javascript fonctionne parfaitement, "inscrit" �tant alors reconnu comme un tableau... Mais dans ce cas, une fois le formulaire post� la variable PHP $inscrit n'est pas un tableau et le script PHP plante.
En r�sum�, si mon script PHP fonctionne, mon javascript ne peut pas fonctionner et inversement![]()
Des id�es pour r�soudre ce probl�me ?
Partager