Bonjour
Malgr� des recherches je n'arrive pas � comprendre cette structure
Ainsi voici ce que j'ai compris mais qui peut �tre faux et mes questions
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 template <typename T> //ligne 1 struct processus //ligne 2 { typedef std::pair<double, T> state; //ligne 3 typedef std::list<state> result_type; //ligne 4 typedef typename result_type::iterator iter; //ligne 5 typedef typename result_type::const_iterator cst_iter; //ligne 6 processus(int size = 0) : value(size) {}; //ligne 7 virtual result_type operator()() = 0; //ligne 8 result_type current() const { return value; }; //ligne 9 template <typename S> //ligne 10 friend std::ostream& operator<<(std::ostream &o, //ligne 11 const processus<S> &p) //ligne 12 { o << 0; return o; } protected: result_type value; };
ligne 3 : state a pour type un couple (double et suivant besoin int,char,float etc ...)
ligne 4 : result_type est une liste chain�e du couple pr�c�dent mais pourquoi le compilateur n'accepte-t-il pas
typedef std::list<std::pair<double, T>> result_type;
Les autres lignes sont un peu le flou pour moi. Si d'aucun peut me donner des explications assez pr�cises je l'en remercie par avance et cela me fera gagner du temps et m'�vitera d'interpeler le forum.
Derni�re pr�cision : je suis compl�tement autodidacte en C++.
Partager