A mon avis, ton probl�me ce n'est pas lier � la technologie et ses limitations inh�rentes mais � un gros probl�me de mod�lisation et connaissance g�n�rale en informatique !
Tu veux faire une �tude de faisabilit� mais de quoi ?
Si ton �tude c'est juste de voir que l'on peut mettre de TDBComboBox et que cela utilise la Base de Donn�es, ce n'est pas une �tude, c'est juste le B.A-BA !
j'ai pas envie de mettre mes donn�es dans un composant sous forme de tableau dans mon programme (et il y en a beaucoup de trucs comme �a)
Par des d�finitions un base de donn�es, c'est un ensemble de table sous forme de tuple ! Donc un tableau !
M�me dans les DB, NoSQL comme Cassandra, on finit toujours par r�cup�rer une collection, certe avec une plus forte variabilit� de forme que dans les DB SQL traditionnelles mais c'est toujours la m�me principe d'un ensemble d'attribut pour un objet
Et si il y en a beaucoup comme cela, c'est peut-�tre parce qu'il y a une bonne raison ! non ?
apr�s quand on s�lectionne une entr�e (de la table) on peut avoir une multitude de donn�e selon la structure donc c'est pareil il faut pouvoir choisir
Mutlitude de donn�es ?
Tu veux dire de valeur possible ou de struture possible
Si Valeur, rien de plus classique, c'est le but de la DB
Si Structure, plus difficile, mais la solution peut se faire par de l'h�ritage (d�s la conception des tables) ou par un stockage alternatif (fa�on NoSQL)
Choisir ? Choisir Quoi ?
Toujours aussi flou, oui, je te confirme, tu n'es pas clair du tout !
Choisir des Valeurs voir Th�saurus
Choisir des Structures, voir H�ritage (qui forme finalement un Th�saurus de forme au lieu de valeur, ah merci la POO de son �vidente efficacit� avec de sublime pattern comme la Factory ou la Strategy)
Ton Probl�me de ComboBox "Villes", c'est celui d'un Dictionnaire avec Entr�e Libre, c'est un basique dans la manipulation de th�saurus !
Ce n'est qu'une table li� avec une autre, en relation 1-n classique, encore une fois, probl�me de mod�lisation et d'ergonomie logicielle.
je veux juste le r�cup�rer sous forme de chaine de caract�res.
ShowMessage(MyQuery.FieldByName('NomDuChamp').AsString);
... quel est le probl�me ?
Avec tout �a, tu aurais bien chaud pour l'hiver !
Partager