Je te confirme, on ne comprend rien, tu devrais d�j� faire les tutoriels, rien que pour avoir le vocabulaire n�cessaire !
Ensuite pour tester la connectivit�, je crois qu'il y a des sources cl�s en main sur le CD de C++Builder !
Cela s'appelle la FishFactory, d�j� pr�sent en version 3 sous BDE, puis InterBase en version 5/6, je suppose que tu as une ancienne version avec un HLP, sinon l'aide fonctionnerait !
J'ai �t� �tudiant, 3 ans d'apprentissage, j'ai plus appris en 1 mois en entreprise qu'en 1 an � l'�cole !connaissant les autres �l�ves de ma promo...
Ce n'est pas surprenant que tu gal�res ! tu as un beau dipl�me qui n'a qu'une valeur qu'aupr�s des DRH ! Pour les autres, tu dois juste d�sapprendre les notions obsel�tes enseign�es � l'Ecole !
Perso, ma 1�re exp�rience avec Delphi, on m'a coll� devant un PC, on m'a fil� le livre Delphi 4 fourni (oui � l'�poque, ils �taient g�n�reux chez Inprise Borland) et j'ai suivi pas � pas l'exemple Cr�er votre premi�re application de bases de donn�es" qui au final donne la FishFactory !
A l'�poque, je d�couvrais les ordis, je tapais � deux doigts, je n'avais m�me pas encore commencer les cours d'informatique car la 1�re semaine �tait d�di� � l'int�gration en entreprise !
Voici la question que tu aurais du poser
Simple et Concis !Comment acc�der � la valeur d'une colonne dans un objet TTable ou TQuery ?
Tu ne sais pas chercherd�j� sous seven avec la version pro je n'ai pas d'aide, donc pas de doc, et sur internet, je ne trouve pas de descriptif des m�thodes,...
"D�veloppement d'applications de bases de donn�es"
Page d'accueil - R�f�rence VCL/RTL
Unit DB - Class TDataSet
Apr�s il faut lire un petit peu
Unit DB - Class TDataSet - Function FieldByName
Et lire les Tutoriels pr�sents sur ce site, tu aurais vu de nombreuses fa�on d'y acc�der, FieldValues, FieldByName, Fields, FindField,....
Partager