IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oubli� ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les r�ponses en temps r�el, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C++Builder Discussion :

Utilisation de MySQL dans builder

Sujet :

C++Builder

Expert �minent
    Homme Profil pro
    D�veloppeur C++\Delphi
    Inscrit en
    Juillet 2006
    D�tails du profil
    Informations personnelles :
    �ge : 44

Informations professionnelles :
    Activit� : D�veloppeur C++\Delphi
    Secteur : High Tech - �diteur de logiciels

Informations forums :
    Par d�faut
    Citation Envoy� par Twan88 Voir le message
    Merci pour la r�ponse mais j'ai mal du m'expliquer,
    Je te confirme, on ne comprend rien, tu devrais d�j� faire les tutoriels, rien que pour avoir le vocabulaire n�cessaire !

Ensuite pour tester la connectivit�, je crois qu'il y a des sources cl�s en main sur le CD de C++Builder !
    Cela s'appelle la FishFactory, d�j� pr�sent en version 3 sous BDE, puis InterBase en version 5/6, je suppose que tu as une ancienne version avec un HLP, sinon l'aide fonctionnerait !

connaissant les autres �l�ves de ma promo...
    J'ai �t� �tudiant, 3 ans d'apprentissage, j'ai plus appris en 1 mois en entreprise qu'en 1 an � l'�cole !
    Ce n'est pas surprenant que tu gal�res ! tu as un beau dipl�me qui n'a qu'une valeur qu'aupr�s des DRH ! Pour les autres, tu dois juste d�sapprendre les notions obsel�tes enseign�es � l'Ecole !

Perso, ma 1�re exp�rience avec Delphi, on m'a coll� devant un PC, on m'a fil� le livre Delphi 4 fourni (oui � l'�poque, ils �taient g�n�reux chez Inprise Borland) et j'ai suivi pas � pas l'exemple Cr�er votre premi�re application de bases de donn�es" qui au final donne la FishFactory !
    A l'�poque, je d�couvrais les ordis, je tapais � deux doigts, je n'avais m�me pas encore commencer les cours d'informatique car la 1�re semaine �tait d�di� � l'int�gration en entreprise !

Voici la question que tu aurais du poser
    Comment acc�der � la valeur d'une colonne dans un objet TTable ou TQuery ?
    Simple et Concis !

d�j� sous seven avec la version pro je n'ai pas d'aide, donc pas de doc, et sur internet, je ne trouve pas de descriptif des m�thodes,...
    Tu ne sais pas chercher
    "D�veloppement d'applications de bases de donn�es"
    Page d'accueil - R�f�rence VCL/RTL
    Unit DB - Class TDataSet
    Apr�s il faut lire un petit peu
    Unit DB - Class TDataSet - Function FieldByName
    Et lire les Tutoriels pr�sents sur ce site, tu aurais vu de nombreuses fa�on d'y acc�der, FieldValues, FieldByName, Fields, FindField,....
    Aide via F1 - FAQ - Guide du d�veloppeur Delphi devant un probl�me - Pensez-y !
    Attention Troll M�chant !
    "Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre � p�cher que de lui donner un poisson" Confucius
    Mieux vaut se taire et para�tre idiot, Que l'ouvrir et de le confirmer !
    L'ignorance n'excuse pas la m�diocrit� !

L'exp�rience, c'est le nom que chacun donne � ses erreurs. (Oscar Wilde)
    Il faut avoir le courage de se tromper et d'apprendre de ses erreurs

Membre �m�rite
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2005
    D�tails du profil

Informations forums :
    Par d�faut
    Pour lire tes aides sur Seven , tu prends le bon executable dans un xp et �� roule

Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    D�tails du profil

Informations forums :
    Par d�faut
    Et si je veux cr�er une connexion depuis une classe sans GUI, j'en aurais besoin pour utiliser mysql depuis une classe que je cr�e donc je ne peux pas mettre de composant TTable ou TQuery, comment puis-je faire ?

Expert �minent
    Homme Profil pro
    D�veloppeur C++\Delphi
    Inscrit en
    Juillet 2006
    D�tails du profil

Informations forums :
    Par d�faut
    op�rateur new
    TTable ou TQuery sont des objets ! En C++ il existe une notion que l'on appelle l'allocation et en VCL elle ne peut que dynamique !
    Il serait n�cessaire de savoir programmer avant d'aller plus loin !?
    "Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre � p�cher que de lui donner un poisson" Confucius

Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    D�tails du profil

Informations forums :
    Par d�faut
    *mort de rire* ah ben oui c'est vrai j'avais oubli�, non �a je m'en doutais s�rieusement, mais bon il faut aussi des param�tres � passer au TQuery je pense, oui j'avais d�j� essay� sans mais il n'y a pas de constructeur par d�faut.
    (pour ceci j'ai trouv� la solution !)

S�rieusement j'en ai marre de ces sarcasmes, j'avais juste besoin d'aide mais bon je me d�brouillerai seul, je pr�f�re encore �a, � chaque fois je recherche des d�tails et tu me r�pond de mani�re globale, et donc que des trucs que je sais d�j�, j'ai quand m�me un minimum de connaissances, c'est pas pour me vanter mais faut arr�ter les pr�jug�s, et peut-�tre que mon impr�cision en donne l'impression, mais faut pas pour autant prendre les gens de haut, je m'arr�terai l� �a n'en vaut pas la peine je perd mon temps.

Merci pour ceux qui m'ont aid� pour ODBC, bonne continuation

Expert �minent
    Homme Profil pro
    D�veloppeur C++\Delphi
    Inscrit en
    Juillet 2006
    D�tails du profil

Informations forums :
    Par d�faut
    Pour les param�tres, tu as juste le Owner, si tu as constructeur et destructeur dans ta classe, tu peux te permettre un null !

Faut juste penser � renseigner Database (un petit singleton, tu peux utiliser un DataModule)
    le mieux �tant de faire une Factory pour construire des TQuery configur� et pr�t � l'usage comme dans ce sujet Cr�ation dynamique TADODataSet

D'ailleurs, je te conseille d'utiliser TADOQuery, cela t'�vitera d'installer le BDE, c'est d�j� cela de gagner.
    Ainsi tu n'auras que le Driver MySQL ODBC a d�ployer, et si dans ton programme tu inclus AdoConEd, utilise la fonction EditConnectionString, cela te facilitera la g�n�ration de la chaine de connexion !

Pour les sarcasmes, il faut juste �viter de poster plus vite que son ombre, se poser et se donner le temps pour reflechir, je me vois, il y a 10 ans, jamais je n'ai eu besoin de poser des questions aussi basiques, j'ai tout simplement cherch� par moi-m�me car pleins d'autres ont pos�s les m�mes questions qui ont toujours les m�mes r�ponses !
    Et beaucoup qui viennent ici, veulent un filet de cabillau sans ar�te !

Je te confirme que tes interventions particuli�rement celle du "09/02/2011 10h47" en collant un message d'erreur sans essayer de le comprendre m'a fortement fait douter de ton niveau ! d�sol� !

Sinon, pense � t�l�charger WinHlp32.exe pour Windows 7
    Je te confirme, c'est indispensable, perso, m�me aujourd'hui, il est en permanence ouvert !

Et puis un Troll qui ne trolle pas dans un forum ce n'est plus un Troll !
    Je donne le ton avec ma signature ! non ?

Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    D�tails du profil

Informations forums :
    Par d�faut
    Je comprend ce que tu dit, et je suis tout � fait d'accord mais bon je t'assure qu'avant de poster quoi que ce soit je recherche, je suis conscient que la plupart du temps les gens ne font pas �a (ils posent une question et sans s'investir, font faire le travail par quelqu'un d'autre), mais personnellement je n'aime pas demander des conseils sur un forum car la plupart du temps on trouve beaucoup plus vite en cherchant et je n'aime pas perdre mon temps, malheureusement avec builder je ne trouve presque rien, et m�me avec le site que tu m'as donn� je ne trouve pas �a au plus clair (la preuve j'�tais d�j� tomb� dessus).

pour l'intervention qui t'as "fait douter", j'ai bien compris le fait qu'il trouvait pas ma table mais bon je ne comprenais rien du tout aux composants de base de donn�es, donc je ne savais pas o� renseigner la table, et �a j'ai recherch� aussi, j'ai trouv� apr�s avoir post� en trifouillant builder (mais je d�teste avancer � l'aveugle en essayant plein de trucs, je pr�f�re avoir des tuto, ce que je n'ai pas trouv� sur le web).
    c'est comme si on te demande de jouer � un jeu de cartes sans que tu connaisses les r�gles c'est pas gagner de comprendre comme �a.

Apr�s je suis pas l� pour me prendre la t�te.

Expert �minent
    Homme Profil pro
    D�veloppeur C++\Delphi
    Inscrit en
    Juillet 2006
    D�tails du profil

Informations forums :
    Par d�faut
    Je viens du Delphi, mon reflexe est de lire le code des unit�s pascal lorsque l'aide est incompl�te (par exemple IntraWeb), et j'ai eu des phases o� j'essayais des trucs un peu au hazard !
    Cela peu �tre frustant, mais quel plaisir d'avoir trouver la solution !
    J'ai parfois d�bugger des libs externes (payantes) pour am�liorer ou corriger des bugs qu'elles contenaient, c'est encore plus etrange ! non ?

Pour C++Builder, il faut t'habituer � l'outil, ce n'est pas �vident si tu es habitu� � du Java, .Net ou MFC, la VCL a sa propre logique, celle de Delphi en r�alit� (certains m�canismes sont m�me th�oriquement incompatible avec le C++ et cod�s en Delphi comme toute la VCL)

Discussions similaires

1. utiliser BD Mysql dans SQL server 2008
    Par bebo11 dans le forum SSIS
    R�ponses: 2
    Dernier message: 16/04/2010, 01h18
  2. Erreur mysql dans Builder
    Par Fabien50 dans le forum C++Builder
    R�ponses: 1
    Dernier message: 25/07/2009, 23h35
  3. R�ponses: 3
    Dernier message: 03/05/2008, 15h03
  4. [MySQL] Utilisation PHP MySQL dans le cadre de l'am�lioration d'un logiciel
    Par lince102 dans le forum PHP & Base de donn�es
    R�ponses: 6
    Dernier message: 01/03/2008, 23h14
  5. Utilisation de MySQL dans C::B
    Par Rupella dans le forum Code::Blocks
    R�ponses: 4
    Dernier message: 19/07/2006, 09h18

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google