Bonjour,
Je suis d�butante en php, javascript et je dois travailler sur un projet qui a �t� ammorc� par quelqu'un qui s'y connait bien ... Il y a diff�rents bugs dans son programme et je dois y rem�dier mais je me cherche tellement. Un fichier HTML appelle un fichier Javascript, qui lui appelle un fichier PHP. Je vais essaiyer de vous expliquer du mieux que je peux: En bref, je dois faire passer une valeur de courriel dans un fichier PHP pour en faire une recherche dans une table MYSQL...
Fichier: Index.php -> Mon code HTML contient un formulaire:
Fichier index.js -> La fonction suivante dans mon fichier Javascript:
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 <div id="noRencontrePerdu"> <table width="100%" cellpadding="4" cellspacing="0"> <tr> <td width="100%"> <h3> Authentification </h3> <p> Veuillez saisir votre adresse courriel associe a votre rencontre.</p> <form action="validerNoRencontre.php" method="get" id="frmRecupNoRencontre"> <label for="courrielRencontre">Courriel:</label> <input type="text" id="courrielRencontre" name="courrielRencontre" size="35" /> <br /> </form> </td> </tr> </table> </div>
C'est l� que je m'y perds:
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44 $("#noRencontrePerdu").dialog({ height:340, width:720, modal:true, autoOpen:false, resizable:false, title: 'Numéro de rencontre perdu', buttons: { "Envoyer": function() { // Validation des champs. var msgErr = ''; var intErr = 0; var obj=null; if( validerEmail( $("#courrielRencontre").val() ) == 0 ) { intErr++; msgErr += "SVP saisir l'adresse couriel fournie lors de l'inscription.<br />"; if(!obj)obj=$("#courrielRencontre"); } if( intErr > 0 ) { messageErreur(msgErr, "Données manquantes"); } else { $.ajax({ url:'validerNoRencontre.php', dataRencontre: strRencontre, success: function(dataRencontre){ //$("#veuillezPatienter").dialog("close"); if( dataRencontre.rep == 'ok' ) { $("#merci").dialog("open"); } }, error: function(err){ $("#veuillezPatienter").dialog("close"); messageErreur(err, "Erreur"); }, dataType: 'json' }); } // ferme else }, "Annuler" : function() {$(this).dialog("close"); } } });
Dans mon fichier validerNoRenontre.php, je fais une validation pour voir si la valeur courrielRencontre est vide:Et elle est toujours vide...
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part if( empty($_GET["courrielRencontre"]) ) {...}.
On dirait que la valeur ne passe pas du html vers le php. J'ai v�rifier avec le javascript et la valeur est bonne mais je me demandais �galement si c'�tait normal que la valeur deretourne : nom%40domaine.com.
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part $(frmRecupNoRencontre).serialize()
J'ai lu sur PHP et Javascript et de ce que j'ai compris tout devrait �tre ok mais l� je ne vois plus clair!! Il y a peut-�tre une autre erreur quelque part..
Merci!
Merci!
Partager