Bonjour,
Je suis des cours sur SQL-Server 2008. Afin de travailler chez moi on m'a pass� un serveur SQL sur une machine virtuelles avec les bases de donn�es r�alis� en cours. Ce serveur fonctionne parfaitement sur windows 2003 en local... Cependant en cours nous faisions nos acc�s distant � ce serveur au moyen du client install� � partir du CD de SQL Server sur un XP. Ayant r�cup�rer le disque virtuel du serveur mais pas du client XP je voudrais savoir s'il existe un client librement t�l�chargeable que je pourrai install� sur XP me permettant l'acc�s � ce serveur. Evidemment je peux manipuler les donn�es de ce serveur � partir d'Access mais ce logiciel ne g�re pas certains types de donn�es de SQL-Server.
Un mini-client m�me en ligne de commande m'int�resserait...
Je poss�de aussi Visual Studio C++ 2010 Express et serai int�ress� par des liens vers des tutos pour l'utilisation de requ�tes SQL_Server � partir d'un programme � partir de cet �diteur (en C++...) si ils existent.
Enfin ayant de bonne bases (en tout cas plus solide que C++...) sur le langage Python je souhaiterai savoir s'il existe un module capable de cr�er des requ�tes SQL vers SQL-Server.
Voil� merci pour vos r�ponses.
Partager