Bonjour,
Je suis en train de cr�er un petit moteur physique 2D.
L'objet World contient donc une collection d'objets.
Les objets contiennent eux une collection de de primitives g�om�triques (rectangles, cercles, etc).
Il me semble que la cr�ation/gestion d'objet devient vite fastidieuse.
Est-il judicieux dans ce cas, d'utiliser un design pattern Factory ? Pour avoir simplement � "demander" un nouvel objet et ainsi masquer toute la gestion new/delete.
Mais aussi pour enregistrer un objet complexe et ne pas avoir � recalculer toutes les normales par exemple.
Pour avoir un code utilisateur genre :
L'usage d'un singleton est-il justifi� ?
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
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13 int main(int argc, char* argv[]) { CShape shape; shape << CVector(0,0) << CVector(0,10) << CVector(10,10) << CVector(10,0); CWorld::register("monRectangle", shape); CObject* object = CWorld::create("monRectangle"); return 0; }
Merci
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