Bonjour,

Je suis en train de cr�er un petit moteur physique 2D.
L'objet World contient donc une collection d'objets.
Les objets contiennent eux une collection de de primitives g�om�triques (rectangles, cercles, etc).

Il me semble que la cr�ation/gestion d'objet devient vite fastidieuse.

Est-il judicieux dans ce cas, d'utiliser un design pattern Factory ? Pour avoir simplement � "demander" un nouvel objet et ainsi masquer toute la gestion new/delete.
Mais aussi pour enregistrer un objet complexe et ne pas avoir � recalculer toutes les normales par exemple.

Pour avoir un code utilisateur genre :
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
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int main(int argc, char* argv[])
{
   CShape shape;
   shape    << CVector(0,0)
                << CVector(0,10)
                << CVector(10,10)
                << CVector(10,0);
   CWorld::register("monRectangle", shape);
   CObject* object = CWorld::create("monRectangle");
 
   return 0;
}
L'usage d'un singleton est-il justifi� ?

Merci