Bonjour � toutes et tous,
Tout d'abord, bonne ann�e � vous
Et comme d'habitude je vous expose en premier lieu ma situation.
Donc j'ai un formulaire avec plusieurs input de type text et des select.
Voici un morceau du formulaire:
Code HTML : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 <tr> <!-- Fictif --> <td class="txtL">Fictif</td> <td> <select id="fictif" name="f_fictif" onchange="check_fictif_matricule(this.value);"> <option value="0">Non</option> <option value="1">Oui</option> </select> </td> <td id="hfictif" class="hidden">Ce champ est obligatoire</td> </tr> <tr> <!-- Matricule --> <td class="txtL">Matricule</td> <td><input id="matricule" type="text" name='f_matricule' maxlength="32" size="35"/></td> <td id="hmatricule" class="hidden">Ce champ est obligatoire</td> </tr>
Je souhaite faire en sorte que lorsque l'utilisateur choisit l'option "OUI" dans le select "Fictif", le input "Matricule" deviennent "disable", autrement dit qu'il soit d�sactiv�. Et dans le cas o�, l'option choisit est "NON" que le input deviennent "enable".
J'ai donc cr�� une petite fonction JS mais je suis sans r�sultat pour le moment, il ne se passe rien.
Voici la fonction JS que j'ai mis en place.
Code JavaScript : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5 function check_fictif_matricule(value) { if ( value == 1 )document.form_ajouter_agent.f_matricule.disabled = true; else document.form_ajouter_agent.f_matricule.disabled = false; }
Mon formulaire s'appelle: form_ajouter_agent
Mon script est bien renseign� dans mon <head> HTML.
Ma fonction est appel�e � l'�v�nement onchange sur le select.
Quelques choses doit m'�chapper ou alors je m'y prend mal pour r�cup�rer la valeur de mon select et donc je ne peux pas parvenir � changer l'�tat disabled/enabled de mon input.
Que me conseilleriez-vous? Y a t il une autre solution?
Merci par avance � ceux qui me liront et peut-�tre r�pondrons.
Encore bonne ann�e tout le monde![]()
Partager