Bonjour tous,
une fois de plus je sollicite votre aide...
j'ai entendu parler vaguement de "parall�lisation" pour diminuer les temps de calcul et je voudrais appliquer cela � un programme que j'ai r�alis� j'ai r�alis� en C++.
==> le probl�me: de parall�lisation je ne connais que le nomje ne sais pas comment appliquer cela, de plus je suis un "gros d�butant en programmation" j'aurais besoin de quelques pistes....
1�) mon programme:
- il r�cup�re les donn�es d'un fichier texte et classe cela dans 400000 vectors o� il y a environ 1000 donn�es pour chacun.
- une fois que cela est r�cup�r� on lance une fonction qui fait un certain calcul (qui dure au maximum 1min) pour chaque vector et on enregistre les resultats dans un vector de 400000lignes.
2�) ce que je voudrais faire
je voudrais faire deux choses en parall�le: r�cup�rer les donn�es et lancer les calculs car je pense que le temps de r�cup�ration de toutes ces donn�es doit �tre long (cette partie du programme n'est pas achev�e) et je voudrais d�s que j'ai un vector lancer le calcul mais tout en continuant en tache de font � r�cuper les autres vectors.
3�) questions:
- es ce possible de faire avec n'importe quel langage de programmation? et donc avec le c++?
- avez vous des pistes/liens qui explique comment faire ou pouvez vous me donner des pistes ou des exemples sur des cas simples?
Merci d'avance pour votre aide
![]()
Partager