Bonjour � tous,

Je reviens vers vous pour un conseil.
Soit les classes suivantes (j'ai supprim� le constructeur et destructeur pour une meilleure visibilit�) :
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
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class t_item
{
public:
virtual int gerer(???)=0;
};
 
class t_item1 : public t_item
{
public:
int gerer(???);
};
 
// dans le .cpp
t_item1::gerer(???)
{
/* code à executer propre à l'item1 */
}
 
class t_item2 : public t_item
{
public:
int gerer(???);
};
 
// dans le .cpp
t_item2::gerer(???)
{
/* code à executer propre à l'item2 */
}
Le probl�me c'est qu'en fonction de mes items, je dois passer des param�tres diff�rents (par exemple pour l'item1, je dois avoir un int et un char alors que pour l'item2 j'ai besoin de 3 int et d'un tableau de float)

Etant donn� que je peux pas surcharger ma fonction virtuelle pure en X fonctions, j'ai eu l'id�e de faire pass� un void* et comme ca, je peux encapsuler ce que je veux dedans dont une structure param�tres qui contient les param�tres que je veux.

Mais est ce une bonne id�e ? N'y a t-il pas une autre solution car cette solution me semble bancale

Merci !