Bonjour � tous, ami(e)(s) lecteur(s) !

Si je viens vers vous aujourd'hui, c'est pour exposer un probl�me que je n'arrive pas � comprendre...

Je d�veloppe un appli J2EE, avec c�t� client, des pages JSF.

J'ai quelques balises <script language="Javascript">...</script> qui me permettent de r�aliser quelques traitement.

Tout fonctionne sans soucis avec Firefox. Mais sous IE (6, 7 et 8), j'ai un probl�me. Il n'y a aucune de mes fonctions qui fonctionnent et j'ai le droit au script error d'IE : Objet attendu.

Apr�s avoir regarder le code source de la page, je me suis rendu compte qu'IE avait rajouter le tag defer dans toutes les balises scripts de la page.

Quelques recherche plus tard, j'apprends que ce tag "defer" permet d'ex�cuter le JS apr�s que la page soit charger... Du coup, c'est normal que rien ne fonctionne car l'import des librairies JSF et Richfaces, se fait � l'aide des balises script (exemple: <script defer type="text/javascript">window.RICH_FACES_EXTENDED_SKINNING_ON=true;</script>)

Il faut que ces import se fassent au chargement de la page, et pas apr�s.

Bref, il me faut une solution pour qu'IE ne rajoute pas le tag "defer" dans mes balises <script>... Pourquoi ce tag "defer" s'ins�re sournoisement dans mes balises script ? Il doit bien avoir une explication et une solution, merci de m'�clairer avec vos lumi�re !

Je pr�cise tout de m�me que j'ai d�j� utilis� ses technos l� pour d�velopper des applis, et je n'ai jamais eu ce probl�me auparavant :-/