IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oubli� ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les r�ponses en temps r�el, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

MFC Discussion :

SetLayeredWindowAttributes avec openGL sur Windows XP


Sujet :

MFC

Vue hybride

Message pr�c�dent Message pr�c�dent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    28
    D�tails du profil
    Informations personnelles :
    �ge : 42
    Localisation : France, Rh�ne (Rh�ne Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 28
    Par d�faut SetLayeredWindowAttributes avec openGL sur Windows XP
    Salut,

    Avec mon appli multilangue, j'utilise une fen�tre OpenGL.

    Au dessus de cette fen�tre, j'ai mis des dialogues flottants, histoire de g�rer une interface "a�rienne".

    Pour faire joli, j'ai "cass�" ces dialogues, pour qu'ils ne pr�sentent plus de bordures, titres .. etc .. et j'ai affect� des transparences avec SetLayeredWindowAttributes.

    Sous Vista et 7, ca marche tr�s bien.

    Maintenant, sous XP, les parties transparentes de mon interface ne sont pas mises � jour correctement, elles consid�rent que le fond est celui "derri�re" le soft au lieu d'�tre la fen�tre OpenGL qu'elles couvrent.

    En gros, si ma fen�tre OGL affiche un fond bleu, au lieu d'�tre coup�es en bleu et l�g�rement bleut�s par la transparence, les dialogues sont rogn�s avec un fond blanc et mix�es avec l'explorateur windows...

    Et cela seulement sous XP... Vista et 7 marchent super bien quelqu'un a une id�e ?

    Merci.

  2. #2
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    28
    D�tails du profil
    Informations personnelles :
    �ge : 42
    Localisation : France, Rh�ne (Rh�ne Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 28
    Par d�faut
    Je pr�cise d'ailleurs, c'est JUSTE sur ma fen�tre OpenGL. Si je r�duis cette m�me fen�tre pour faire apparaitre une autre qui est purement GDI/MFC les transparences sont g�r�es parfaitement bien.

  3. #3
    Expert confirm�
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    D�veloppeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 537
    D�tails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rh�ne (Rh�ne Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activit� : D�veloppeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 537
    Par d�faut
    Citation Envoy� par ThePiiX Voir le message

    Et cela seulement sous XP... Vista et 7 marchent super bien quelqu'un a une id�e ?
    oui je me risquerais � une explication : l'interface sous Vista et 7 utilise l'acc�l�ration 3d ce qui n'est pas le cas avec XP

  4. #4
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    28
    D�tails du profil
    Informations personnelles :
    �ge : 42
    Localisation : France, Rh�ne (Rh�ne Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 28
    Par d�faut
    Non ca m'aide pas.

    Par contre, j'ai pu tester plus en profondeur, et apparemment, c'est en d�finissant le style GWL_EXSTYLE a WS_EX_LAYERED que ca fait ca ...

    Si je le fait pas, la transparence n'est pas d�finie, l'interface n'est pas transparente, mais il n'y a pas d'artefacts d'affichage.

    Si je le fais mais que je lance pas la transparence ( avec SetLayeredWindowAttributes ) l'interface est pas dessin�e du tout... elle n'est rafraichie que si l'utilisateur passe la souris sur les dialogues.

  5. #5
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    28
    D�tails du profil
    Informations personnelles :
    �ge : 42
    Localisation : France, Rh�ne (Rh�ne Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 28
    Par d�faut
    J'ai pu voir aussi que si je d�sactive openGL, l'interface est bien transparente et correctement coup�e ...

    Personne n'a le probl�me ?

    Un autre truc, est ce que c'est sur la fen�tre openGL ou sur les barres flottantes qu'il faut que je m'acharne ?

Discussions similaires

  1. R�ponses: 2
    Dernier message: 19/01/2010, 21h42
  2. d�terminer la taille de memoire vive(RAM) avec java sur windows
    Par ahmed.j2ee dans le forum D�buter avec Java
    R�ponses: 7
    Dernier message: 25/09/2009, 11h03
  3. [phpMyAdmin] Utilisation de phpMyAdmin avec Apache2 sur Windows
    Par filiplarlibe dans le forum EDI, CMS, Outils, Scripts et API
    R�ponses: 2
    Dernier message: 08/05/2009, 19h01
  4. CPU � 100% avec postgres sur windows
    Par djaih dans le forum PostgreSQL
    R�ponses: 5
    Dernier message: 29/05/2007, 18h45
  5. [d�butant] OpenGL sur Windows
    Par shinkyo dans le forum OpenGL
    R�ponses: 5
    Dernier message: 17/05/2006, 18h04

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo