Salut !
Je commence une appli destin�e � lire/�crire dans une base de donn�e.
J'ai tout �crit dans le m�me programme initialement, mais maintenant je souhaite mettre de l'ordre dans mon code.
J'essaie globalement de s�parer tout ce qui concerne mon API, des fonctions base de donn�es.
Y'a-t-il des articles de r�f�rences dans le domaine ?
Exemple concret :
J'ai un fichier "main.py" qui contient une occurrence dequi est sens�e afficher (au lancement du programme) les valeurs de mon curseur.
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part wx.ListCtrl
J'ai cr�� un autre fichier "database.py" dans lequel je place le curseur (et la requ�te SQL associ�e).
Jusque l� aucun souci.
Sauf que je souhaite que l'affichage du ListCtrl soit mis � jour apr�s insertion/suppression ou modification d'une valeur (via l'API)
J'ai tent� de cr�er un autre fichier, avec une class d�di�e, mais je ne sais pas quoi passer en argument...
Dans cet exemple, si j'utilise ce bout de code dans un autre fichier que le main, il m'indique que "self" n'est pas d�fini... logique vu que je suis en dehors de ma Frame principale pour qui self est d�fini...
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 self.list = wx.ListCtrl(self, -1, style=wx.LC_REPORT) self.list.InsertColumn(0, 'Nom', width=140) self.list.InsertColumn(1, 'Lieu', width=130) self.list.InsertColumn(2, 'Année', wx.LIST_FORMAT_RIGHT, 90) for i in database.cursor: index = self.list.InsertStringItem(sys.maxint, i[0]) self.list.SetStringItem(index, 1, i[1]) self.list.SetStringItem(index, 2, i[2])
Comment fait le lien entre mon fichier "externe", et ma Frame � qui doit �tre rattach�e cette ListCtrl ?
J'aurais bien besoin d'un exemple![]()
Partager