Bonjour a tous ( et a toutes)
Je ne sais pas si le sujet est post� dans la bonne section, si ce n'est pas le cas, d�sol�.
Je suis en train de vouloir porter une large base de code sous diff�rentes plateformes ( en gros cr�er un game engine multiplateformes ).
Je me suis donc int�ress� au cas Windows Phone 7, a ma grande surprise, il ne supporte que le C# ou VB.net![]()
Faisant quelques recherches sur le sujet, je suis tomb� sur StackOverflow
Lorsque j'ai �t� interpel� par un post :
J'ai un petit peut de mal a comprendre ( tout du moins je suis un peu effray� )Managed C++ compiles down to IL (just like C#, VB, etc. do) so if your C++ code is clean, doesn't do pointer arithmetic, doesn't try to do "clever" direct-memory manupulation (which will largely kill any x-platform ambitions you may have) then you may well find that compiling said C++ code in Managed C++ may well run on WP7!
Comme je l'ai compris, ca veux dire que je peux renoncer a mes gestionnaires de m�moire ( avec toute l'arithm�tique de pointeurs pour avoir du code align� etc etc ? )
Y'en as-t-il qui ont des liens vers des "tutos" sur comment adapter du c++ pour qu'ils soit compatible managed ( genre avec des exemples sur les pi�ges a �viter. )
Enfin toute info qui serait bonne a prendre.
L'id�e pour le moment est d'utiliser Ogre3d en moteur graphique, Bullet en physique, probablement Lua pour le script.
Et j'ai l'impression que ca �limine d�j� mes chances de pouvoir porter sur WP7
( Soit, c'est pas pour rien que beaucoup ont aussi fais ce choix )
Mais pour r�sumer, ya-t-il un moyen ( simple ) de simplifier le portage si on dois le passer en c++ / cli ou est-ce que ca ne vaux pas le coup de s'y int�resser ?
Partager