Bonsoir,
Je suis en M2 de physique et j'ai un projet � faire en C++ (le probl�me c'est que je n'en n'ai jamais fait de ma vie, un peu de fortran, et encore...).
Enfin bon, je suis l�g�rement dans la merde, c'est donc avec un grand d�sespoir que j'appelles � l'aide(heureusement qu'il y a les cours et tutoriels C++ et la FAQ C++ !!!).
Je fais du C++ via l'IDE "Code:Blocks", et mon probl�me actuel concerne "le trac� d'une fonction": mon programme a pour but de d�terminer la variation d'une fonction f suivant x � partir d'une �quation diff�rentielle.
En clair, dans mon programme, je trouve la valeure de f(x) point par point que j'organise dans un tableau et il me faudrait naturellement faire sortir ma s�rie de points sur un graphe. Pour les valeurs en x, elles sont elles aussi contenues dans un tableau x[i] qui a bien sur la m�me dimension que le tableau f[i].
Je n'ai aucune id�e si il existe une biblioth�que C++ qui pourrait faire le boulot � ma place ou s'il faut faire un truc sp�cifique � mon IDE.
En tout cas je serais infiniment reconnaissante si quelqu'un pouvait m'aider![]()
Partager