GENTS sont prêts à sortir leur deuxième album, HUMAN CONNECTION, disponible partout depuis le 11 octobre.
"HUMAN CONNECTION est une réflexion sur le fossé qu’il peut y avoir entre une technologie omniprésente et le fait d’être présent. Sans romantiser le passé, nous voulions nous rappeler à nous-mêmes et aux autres de ne pas nous perdre dans cette jungle technologique et dans la course à l'optimisation qui imprègne notre époque", nous racontent Niels Fejrskov Juhl et Theis Vesterløkke aka GENTS. "Nous devons nous souvenir de nous-mêmes et des autres.
Cet appel à être présent dans un monde enraciné dans la technologie sert de fil rouge aux neufs titres de l'album, HUMAN CONNECTION.
Sur le single principal, Right On Time, cela se reflète d'une manière à la fois légère et pleine de gravité. Là où le couplet semble détendu et décontracté, comme lors d'une visite au spa, le refrain donne lui l'impression de sauter dans un Lowrider équipé d'enceintes massives et d'un subwoofer tout droit sorti de Grand Theft Auto..
Sur Emotional Facelift, la voix très modulée du chanteur Niels Fejrskov Juhl, crée une version semi-robotique de lui, chantant la nécessité d’avoir recours à un 'lifting émotionnel' : "It is a race against the deadlines in my head / and the countdown in my chest" - un androïde nous dit en quelque sorte de prêter attention aux signaux envoyer par notre esprit et notre corps, et d'être simplement présents.
Les titres de l'album, Human Connection pt. 1 et 2, résument le thème général en choisissant la connexion humaine plutôt que le doute et l'individualisme induits par les médias sociaux : “I’m only a person / I’ve got flaws and imperfections / Life is a compromise / I choose the human connection”
Human Connection devait sortir au printemps 2019, mais les GENTS avait tellement de choses à faire en même temps qu’ils se sont en quelque sorte perdus en chemin. Pendant qu’ils enregistraient Human Connection, ils ont joué leur plus grand concert à ce jour, en tête d'affiche de la célèbre salle VEGA à Copenhague, leur ville natale. À la même époque, ils tournaient des clips aux Etats-Unis et concevaient une collection de vêtements avec la marque indienne/américaine BISKIT.
Bien qu’ils tenaient réellement à faire toutes ces choses, c’était trop : "Quand tu vas trop vite, les choses autour de toi commencent à s'estomper. On sentait que ça nous arrivait et ça nous paraissait ironique, vu l'album que nous venions de faire et son thème d'être présents et connectés. Nous avons donc fait une pause, choisi de reporter la sortie, et de laisser les choses se remettre dans l’ordre naturellement"