358 fans
The Eternals se forme en 1997, dans la ville de Chicago. Le groupe est un trio composé de Damon Locks (chant, claviers, arrangements et programmations, il crée aussi les pochettes du groupe), Wayne Montana (basse, claviers) tous deux précédemment associés dans le groupe Trenchmouth, et Tim Mulvenna (batterie).
En 2002 sort Black Museum, un premier album assez expérimental aux textures électroniques et rock, dans lequel le trio souhaite décomposer la structure des chansons. En 2004 est publié Rawar Style, album plus urbain, s’inspirant du hip-hop. C’est avec Heavy International, patchwork sonore mélangeant jazz, rock, hip-hop, funk, dub et electro, paru en février 2007 sur le label Aesthetics Records, que le groupe se fait un nom alors que ses concerts défrayent la chronique.
En effet, The Eternals ont déjà tourné aux Etats-Unis aux côtés de Tortoise, une de leurs références. Ils ont égalemnet enregistré un album avec les Brésiliens du groupe de rock expérimental Hurtmold (un « split » dans le jargon du hip-hop) sorti chez Submarine en 2003, suivi d’une tournée brésilienne en commun. The Eternals ont aussi livré deux prestations remarquées au festival londonien All Tomorrow's Parties.