Tom Snare est un concept créé en 2003 par le producteur Xavier de Canter, en association avec le guitariste et chanteur Steve Watt, et le DJ Steed. Lillois, Xavier de Canter débute le piano classique à l'âge de six ans, et suit une formation classique au conservatoire. Il y obtient un prix, et passe un diplôme d'ingénieur du son.
Admiratif de Grandmaster Flash ou Malcom Mac Laren et influencé par Stuart Price ou Bob Sinclar, personnellement exigeant, Xavier de Canter sépare les notions de talent et de travail à celle du business, omniprésente dans le monde du Dee Jaying. Ainsi se tient-il informé des actualités en matière de sorties belges, hollandaises, allemandes ou anglaises.
Xavier de Canter produit notamment Boris, Tarkan, 2 Flying Stones, Le Park, Master of Sciences, ou des génériques d'émissions de télévision (Hit Forme, Best of Dubosc...). Il choisit de remplacer le pseudonyme DJ Xam par Tom Snare, et se fait représenter dans les clubs par DJ Steed. Tom Snare sort le simple « Waterfalls » (2003), puis « Philosophy » (2006) qui fait l'effet d'une bombe sur la scène electro. Tom Snare sort l'album Tom Snare's World (2007) incluant ses deux tubes ainsi que « My Homeworld ».